Accueil Brèves Bouira : De lourdes peines à l’encontre d’un groupe terroriste

Bouira : De lourdes peines à l’encontre d’un groupe terroriste

0

La deuxième affaire liée au terrorisme inscrite à la chambre criminelle relevant de la cours de Bouira, a eu lieu avant-hier. Le juge avait prononcé, vers la fin de la journée d’avant la perpétuité à l’encontre du principal accusé dans cette affaire en l’occurrence, B.M.A., un jeune homme de 23 ans, originaire de la région de l’ex-Palestro actuellement de Lakhdaria.
Le terroriste a été poursuivi dans cette affaire avec six de ses acolytes, seulement seul lui était présent au banc des accusés, les autres demeurent toujours en fuite. Ces derniers ont été condamnés à la faveur de ce procès à 20 ans de réclusion criminelle par contumace. Pendant que l’accusé principal B.M.A a été condamné à la perpétuité. Le criminel avait suivi le procès de bout en bout dans un total désintéressement, donnant l’impression qu’il n’était en rien concerné par les chefs d’accusations retenus contre lui. Il n’a pas beaucoup parlé et le président du tribunal qui l’interrogeait durant toute l’audience n’a pas pu le tirer de son silence. Nous apprendrons que l’un des actes criminels auxquels le mis en cause avait participé était l’accrochage commis le 4 novembre 2014 à Tiksrai, localité relevant de la commune d’Ahnif à l’est de Bouira.
Un groupe de sanguinaires, avait tendu une embuscade à une patrouille de la gendarmerie chargeait de la sécurité des travailleurs chinois qui intervenaient sur le chantier de la réalisation du tronçon de chemin de fer Thénia-Bordj Bou Arréridj. Le bilan de cette attaque terroriste avait pour rappel fait quatre blessés parmi les éléments de la Gendarmerie nationale.
Le criminel en question a été arrêté en mois de juillet de l’année en cours à la faveur d’une opération de ratissage enclenché par les soldats de l’Armée nationale populaire dans les vastes forêts de Lakhdaria. Le mis en cause avait rejoint les maquis avec la phalange El Forkane depuis 2012, une phalange qui activait sur le triangle Bouira, Tizi Ouzou et Boumerdès.
Omar Soualah

Article précédentLutte contre la drogue à Alger : Arrestation de 7 individus
Article suivantSyrie : «Descente aux enfers» à Alep