Accueil Brèves Bouira : 8 personnes d’une même famille atteintes de brucellose à Bordj...

Bouira : 8 personnes d’une même famille atteintes de brucellose à Bordj Akhris

0

Moins de trois mois après avoir été signalée dans la région de Taghzout, au Nord est de Bouira, revoilà la maladie de la brucellose qui réaparaît sur le territoire de la wilaya de Bouira. Cette fois-ci les victimes, dont le nombre a atteint huit personnes, habitent au village Krichat relevant de la commune de Bordj Akhris au Sud de la wilaya de Bouira. Selon des sources médicales les victimes ont consommé du lait cru avant de sentir un malaise.
Transférées au début de cette semaine vers les urgences de l’EPH de Sour El-Ghozlane, les huit personnes ont été admises au service des urgences, avant d’être transférées au service de médecine générale. Après des analyses effectuées sur place les malades ont été contrôlés positifs au virus de la brucellose transmis par une vache malade. Les mêmes sources précisent que sept malades parmi les huit ont quitté l’enceinte hospitalière et poursuivent leur traitement contre ce virus chez eux. Il importe de souligner que durant l’été écoulé, quelque temps seulement après la découverte de cette maladie dans la région de Taghzout et Haizer, les services des deux directions de la santé et de l’agriculteur ont lancé des campagnes de sensibilisation à travers plusieurs coins de la wilaya de Bouira.
Plusieurs vaches malades ont été abattues par les mêmes services. Cependant, même si le cas des huit personnes atteintes de ce virus dans la région de Bordj Akhris peut être un cas isolé, les services concernés comme le bureau d’hygiène communal, les services de l’agriculture et de la santé de la région de Sour El- Ghozlane doivent agir sans délais afin de localiser le foyer et éradiquer cette épidémie qui risque de se propager vers d’autres citoyens.
O. S.

Article précédentAffaire de viole et séquestration d’une jeune espagnole à Boumerdès : 5 ans de prison ferme pour les 2 accusés
Article suivantTunisie : l’état d’urgence prolongé de trois mois