Accueil RÉGIONS BOUIRA : 29,8 km de câbles électriques volés en 2023 !

BOUIRA : 29,8 km de câbles électriques volés en 2023 !

0

Le phénomène de vol de câbles électriques a pris des proportions alarmantes durant l’année 2023. Convoités pour leur cuivre, la direction de distribution de Bouira a enregistré 77 actes de vol de lignes électriques aériennes de la basse tension soit plus de 29,8 Km de câbles électriques volés à travers 23 communes de la wilaya de Bouira. Trois autres actes de vol ont concerné deux disjoncteurs électriques et un poste transformateur sur support électrique. Lorsque ces ouvrages électriques sont volés, la direction de distribution de Bouira est appelée à faire des réparations pour le rétablissement du courant électrique avec un coût important s’élevant pour l’année 2023 à 28 29 MDA, sans compter l’énergie électrique non distribuée qui part en perte. En plus de l’impact négatif financier infligé à l’entreprise, ses agressions portent aussi préjudice et affectent principalement la continuité de service, 1291 clients sont restés pénalisés et privés de l’électricité suite à ces vols. S’ajoute à tout cela l’aspect sécuritaire qui met en danger la vie des auteurs de ces actes qui consiste aux risques d’électrocution ou de chute.
Par ailleurs, la direction de distribution de Bouira commence l’année 2024 par trois actes de vol enregistrés les journées du 02,04 et 19 janvier 2024 au niveau d’El-Hachimia, Aïn Bessème et Boumia à Aomar, 360 mètres de câbles électriques ont été volés par des inconnus privant 35 clients de l’électricité.
La direction de distribution de Bouira condamne fermement ces agressions sur le réseau électrique et appelle les citoyens à être très vigilants et signaler systématiquement aux services de sécurité compétents tout mouvement suspect à proximité des lignes électriques ou en appelant sur le numéro 33 03 mis à leur disposition par la société 24h/24 et 7 jours /7. Le sens de civisme reste la meilleure solution pour lutter contre de tels phénomènes négatifs.
Omar Soualah

Article précédentReport de la présidentielle au Sénégal : La CEDEAO réagit et exprime son inquiétude »
Article suivantM’sila : Le « Mahres » traditionnel garde jalousement son estampille « Made in Hodna »