Accueil RÉGIONS Blida : Plus de 85.000 élèves bénéficient de la prime scolaire

Blida : Plus de 85.000 élèves bénéficient de la prime scolaire

0

Quelque 85.292 élèves des trois cycles éducatifs de la wilaya de Blida ont bénéficié de la prime de solidarité scolaire, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.
« La prime de solidarité scolaire, fixée à 5.000 DA, a été versée à la mi-juillet dernier au profit de tous les bénéficiaires, afin de permettre aux parents d’élèves d’acquérir ce dont ils ont besoin en perspective de la prochaine rentrée scolaire », a indiqué le wali de Blida, Brahim Ouchen, jeudi soir, dans son exposé consacré aux préparatifs de la prochaine rentrée scolaire (2024/2025). Il a, aussi, fait part de la programmation de la distribution de 33.935 trousseaux scolaires à des élèves issus de familles nécessiteuses, qui bénéficieront également de 761.512 manuels scolaires devant être distribués gratuitement sur un total de 2.382.749 manuels affectés aux établissements scolaires et points de vente. Sur un autre plan, le wali de Blida a fait cas des préparatifs en cours pour la réception de nouveaux établissements scolaires à la prochaine rentrée. Il s’agit de 11 groupes scolaires au niveau de sept (7) communes, trois (3) CEM à Bouârfa et Meftah, deux (2) lycées à Bougara et Meftah et deux (2) demi-pension dans le cycle moyen à Bouârfa et Mouzaia. A cela s’ajoute la réception attendue de 88 classes d’extension dans les trois cycles scolaires, dont la majorité dans le cycle primaire (77 classes), suivi du cycle moyen (7) puis du cycle secondaire (3). Ces structures sont destinées à atténuer la surcharge des classes, selon la wali. Toujours au titre de l’amélioration des conditions de scolarité des élèves, le secteur de l’éducation nationale à Blida prévoit l’ouverture de plusieurs nouveaux établissements durant les 1er et 2e trimestres de la prochaine rentrée scolaire, dont quatre (4) groupes scolaires, deux (2) CEM et trois (3) demi-pension.

Article précédentPour contrer ce qu’ils qualifient de « dérive autoritaire de Macron » : Procédure de destitution engagée et appels à des manifestations samedi prochain en France
Article suivantL’agression militaire sioniste en Cisjordanie occupée : Le Liban condamne et met en garde contre « un danger d’escalade »