Accueil RÉGIONS Blida : Les motos à l’origine de 24 accidents de la...

Blida : Les motos à l’origine de 24 accidents de la circulation durant l’été 2022

0

Les motos ont causé 24 accidents de la circulation dans la wilaya de Blida durant l’été 2022, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la sûreté de wilaya, qui ont cité en cause, notamment, le non-respect du code de la route.

Selon la cellule de communication de ce corps sécuritaire, le service local de l’ordre public a enregistré, cet été, 89 accidents corporels de la circulation en zones urbaines, dont 24 causés par des motos. La même source a cité à l’origine de ces accidents, les manœuvres dangereuses et le non -respect du code de la route par les conducteurs de moto, très prisées par les jeunes dans la wilaya. Pour réduire un tant soit peu le nombre de ces accidents, les mêmes services ont initié, lundi, une campagne de sensibilisation au profit des motocyclistes, qui s’étalera jusqu’au 20 du mois courant. Ces derniers sont notamment sensibilisés à la nécessité d’éviter les comportements irresponsables constituant une menace pour leur sécurité et la sécurité des usagers de la voie publique. Outre les manœuvres dangereuses et le non-respect de la signalisation qui figurent en tête de liste des infractions commises par les motocyclistes, il est également relevé le non port du casque de protection, et la conduite sans documents.
La même source a fait cas du constat, durant le mois d’août écoulé, de 346 infractions forfaitaires et 56 délits routiers, en plus de la mise en fourrière de 18 motos.

Article précédentRoyaume Uni : Les Britanniques font leurs adieux par milliers à la reine
Article suivantEmmy Awards : «Succession» et «Squid Game», grands vainqueurs