Accueil À LA UNE BELGHIT SE FAIT L’AGENT DES ÉMIRATS QUI JOUENT AVEC LA FIBRE IDENTITAIRE...

BELGHIT SE FAIT L’AGENT DES ÉMIRATS QUI JOUENT AVEC LA FIBRE IDENTITAIRE NATIONALE : « Malheur à celui qui attaque l’Algérie * »

0

Il est un vieil adage qui dit, « Dieu garde moi de mes amis car mes ennemis je m’en charge », qui s’applique bien à la situation que vit l’Algérie ces dernières années avec des pays qui se disent frères et qui prétendent partager avec elle des constantes comme l’appartenance à la prétendue nation arabe ou qui partagent avec elle l’Islam comme Religion.
Le vernis qui cachait la véritable nature diabolique de ces pays a fini par s’écailler avant de disparaitre les laissant paraître nus dans toute leur laideur, toute leur ignominie et toute leur traitrise. Et les Émirats arabes, une antichambre des puissances coloniales préfabriquées au début des années soixante-dix pour servir leurs vils intérêts et leur servir de valet servant quand le besoin se fait sentir. Il y a deux jours, cette dépendance des puissances coloniales et des ennemis des peuples en lutte pour leur indépendance s’est permise de franchir une ligne rouge en s’attaquant via une campagne médiatique nauséabonde contre l’Algérie. Il faut préciser ici pour les émirs de cet État artificiel né d’une volonté de l’ancienne puissance coloniale la Grande Bretagne et des coups fourrés des pontes de la finance internationale, que l’Algérie n’est pas un château de cartes prêt à choir au moindre souffle de vent. Elle a une histoire plusieurs fois séculaire et ses racines trouvent leurs origines dans les premiers balbutiements de l’humain sur terre. Son histoire est faite de gloire, de sacrifices et de lutte pour rester debout fière la tête haute, une attitude que ne connaissent pas ceux qui ont grandi dans la tradition du baise-main ou la soumission aux maîtres.

Jeu malsain et dangereux
La Télévision nationale a réagi avec célérité pour remettre cet Émirat des valets à sa juste place. «Une escalade médiatique dangereuse de la part du mini-État artificiel des Émirats arabes unis qui franchit toutes les lignes rouges concernant l’unité et l’identité du peuple algérien. Une attaque dangereuse contre les principes ancestraux du peuple algérien et une tentative de mettre en doute ses origines et son histoire profonde. L’attaque de l’État artificiel des Émirats arabes unis contre l’Algérie, qui a une histoire de résistance, n’est rien d’autre qu’une tentative désespérée d’entités hybrides qui manquent de racines et de véritable souveraineté ». En effet, cette attaque est le résultat d’une jalousie profonde que même le temps ne pourrait pas éteindre. Cette entité née sous X, qui n’a ni histoire, et qui a pour origine une volonté intéressée de l’ancienne puissance coloniale reproche à l’Algérie son Histoire. Et pour ce faire, elle verse dans une tentative de division qu’elle croit efficace devant un peuple qui a construit son unité et sa fierté sur des socles immuables qui plongent loin, très loin dans l’histoire de l’Humanité. Et là est toute la différence entre digne héritier de Juba, Syphax Tarik Ibn Zyad, l’Émir Abdelkader ou encore Larbi ben M’hidi et Ali Lapointe et un bédouin, buveur de pisse de chameau, venu de nulle part et qui ne connait de ses origines que son régent britannique. Oui, là est toute la différence et c’est là où réside la haine que cet État artificiel nourrit à l’égard de notre pays. Dans sa réponse la Télévision nationale rappelle que, « les Émirats arabes unis se transforment en une usine de sédition et de diffusion de poisons idéologiques, exploitant un marchand idéologique sur le marché de l’histoire. L’Algérie, qui a sacrifié des millions de martyrs pour la défense de son Unité, ne se soumettra pas aux provocations et ne pardonnera aucune atteinte à ses principes et aux fondements de son identité et de son appartenance. Les provocations médiatiques qui portent atteinte à l’identité du peuple algérien ne resteront pas impunies. Attaquer l’Unité du peuple algérien n’est pas seulement une insulte médiatique, mais une agression contre les valeurs, la souveraineté et un destin commun. Un coup de poignard pour gagner les faveurs de ceux qui sont dérangés par la stabilité et le progrès de l’Algérie. L’Algérie répondra de la même manière ».

Sous l’ombre de Netanyahou
« Sky News arabe » qui a foulé aux pieds les principes de déontologie qui fondent la noble mission d‘informer pour se faire un moyen de désinformation et de manipulation a trouvé en Mohamed Belghit son Sansal et son Ferhat Mehenni le premier responsable de l’organisation terroriste le MAK. Même bardé de diplômes, Belghit ne peut pas se prétendre historien car il use de mensonges dans ses discours. Il a pris l’habitude de s’attaquer aux fondements de la nation algérienne et sa sortie sur Sky News arabe ne doit pas passer sans réaction. Il a offert aux ennemis de l’Algérie un servile « deux en un », mais leurs tentatives ne pourront que renforcer encore plus l’unité des Algériens et leur détermination à faire barrage à toutes les manœuvres des ennemis du pays.
Les Émirats arabes qui ont financé les attaques de la coalition montée par l’Arabie saoudite contre le Yémen, qui a apporté tout son soutien aux opérations militaires françaises contre Mâamar Kaddafi, qui appuie les forces de soutien rapide au Soudan, qui fait l’objet d’une plainte officielle déposée par le pouvoir soudanais légal, qui a pris sous sa coupe des organisations terroristes actives dans la région du Sahel et qui a même assisté l’entité sioniste dans sa guerre génocidaire contre Ghaza est aujourd’hui une officine des puissances coloniales. Elle est même une succursale des anciennes puissances coloniales que la stabilité, la prospérité et la position immuable de l’Algérie de soutien aux causes justes dérange. Il y a quelques mois cette chaîne de télévision dont une partie du capital social est détenue par l’ancien premier ministre italien Berlusconi s’est même illustrée en offrant son plateau au criminel de guerre Netanyahou qui s’était même permis le luxe de nier l’existence du peuple Palestinien. Les attaques quand elles viennent de la fange, des moins que rien comme les Émirats ne dérangent pas car, en face il y a un front uni qui saura faire échec à tous leurs funestes plans.
Slimane B.
(*) Expression tirée du discours du président Abdelmadjid Tebboune, tenu 18 janvier 2022, au niveau du siège du MDN à Alger.

DÉCLARATIONS ATTENTATOIRES AUX SYMBOLES ET AUX CONSTANTES DE LA NATION
Le dénommé Belghit Mohamed Amine placé en détention provisoire

Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El-Beïda a ordonné, hier, le placement en détention provisoire du dénommé Belghit Mohamed Amine, suite à ses déclarations télévisées ciblant l’identité nationale et portant atteinte aux symboles et constantes de la nation, a indiqué un communiqué du parquet de la République près le même tribunal.
« Conformément aux dispositions de l’article 11 du Code de procédure pénale, le parquet de la République près le tribunal de Dar El-Beïda informe l’opinion publique que suite à la large diffusion sur les réseaux sociaux d’un extrait vidéo d’une interview télévisée entre une journaliste d’une chaîne dite +Sky News Arabia+ et le dénommé Belghit Mohamed Amine, où il a déclaré que l’amazighité serait un projet franco-sioniste, et vu que ces propos constituent une violation des principes fondamentaux de la société algérienne, consacrés par la Constitution, et une atteinte flagrante à une composante essentielle de l’identité nationale, ainsi qu’à l’unité nationale et aux symboles et constantes de la nation, le parquet de la République a ordonné, le 1 mai 2025, l’ouverture d’une enquête préliminaire et l’arrestation du suspect », a précisé la même source. « En date du 3 mai 2025, le mis en cause a été déféré devant le parquet, qui a engagé des poursuites judiciaires à son encontre à travers l’ouverture d’une information judiciaire pour : crime d’atteinte à l’unité nationale par un acte ciblant l’unité nationale aux fins de porter atteinte aux symboles de la Nation et de la République, délit d’atteinte à l’intégrité de l’unité nationale, et délit de diffusion de discours de haine et de discrimination via les technologies de l’information et de la communication », selon la même source. « À l’issue de l’interrogatoire de l’accusé, le juge d’instruction a ordonné son placement en détention provisoire », conclut le communiqué.
APS

Article précédentAlger – Mascate ou les déboires d’Abu-Dhabi