Accueil RÉGIONS Béjaïa : 15 noyés depuis l’ouverture de la saison estivale

Béjaïa : 15 noyés depuis l’ouverture de la saison estivale

0

Les éléments de la Protection civile ont repêché, samedi, à Tichy, à 18 km à l’Est de Béjaia, le corps inanimé d’un jeune homme emporté par les eaux en début de matinée, portant à 15 le nombre de décès par noyade dans la wilaya depuis l’ouverture de la saison estivale, a rapporté un communiqué de la Protection civile.

La victime, âgée de 21 ans, originaire de la wilaya de Oum El-Bouaghi a été retrouvée flottant dans l’eau à l’ouverture de l’activité des surveillants de plages. Sa mort porte à 15 le nombre de victimes ayant péri en mer depuis le début de la saison estivale 2023, a précisé la même source.
La veille, soit hier vendredi, deux autres corps ont été repêchés, non loin de là, plus précisément à hauteur de la plage de Tassift El Marsa, près de Souk El Tenine. Les deux victimes, âgées respectivement de 16 ans et 27 ans, l’une originaire de Bouira et l’autre de M’sila, étaient portées disparues depuis jeudi, quasiment au même endroit et au même moment. Elles avaient plongé à une heure où la mer était fortement agitée, a-t-on ajouté. Pour rappel, mercredi dernier, le chargé de communication de la Direction générale de la Protection civile (DGPC), Karim Benfahsi, a souligné en marge du lancement des campagnes de sensibilisation aux risques de noyade dans différentes wilayas du pays, que 140 personnes, âgées entre 9 et 35 ans, sont mortes noyées depuis le début de la saison estivale, à l’échelle nationale.
Les services de la Protection civile ont mobilisé « 367 plongeurs, 951 fonctionnaires de différents grades et 8.890 agents saisonniers ayant les compétences et l’expérience nécessaires pour assurer la sécurité des plages », avait-il dit.

Article précédentCinéma : Youcef Mahsas présente son nouveau film « Exécution »
Article suivantSaisie de 35,9 kg de cocaïne à bord d’un navire étranger au port d’Alger