L’international algérien de basket-ball, Mehdi Cheriet, a quitté vendredi le stage de prépration de la sélection algérienne qui se déroule jusqu’au 14 août à Istanbul (Turquie), dernière étape de sa préparation pour l’AfroBasket-2015 prévu du 19 au 30 août en Tunisie.
Selon une source proche de la sélection algérienne, Cheriet qui avait rejoint le groupe début août, a quitté le stage vendredi matin suite à un «différend» avec le staff technique algérien composé d’Ali Filali et Toufik Chebani.
Contacté par l’APS, le président de la Fédération algérienne de basket-ball (FABB), Rabah Bouarifi, a confirmé le départ de Cheriet, mais selon lui, « pour aller consulter son médecin traitant en France. »
Le staff technique algérien comptait beaucoup sur l’apport de Cheriet (28 ans, 2,02 m), qui évoluait la saison dernière au SOM Boulonnais (Pro A-France) et avait participé avec l’Algérie à l’AfroBasket 2013 en Côte d’Ivoire. La sélection algérienne avait entamé sa préparation pour l’AfroBasket en mai dernier à travers plusieurs stages de préparation, dont un du 30 juin au 15 juillet à Zrece en Slovénie. Le stage d’Istanbul prendra fin le 14 août et l’équipe se déplacera à Tunis le 18 août. Elle élira domicile à Hammamet. La liste définitive des 12 joueurs concernés par le championnat d’Afrique sera communiquée par le staff technique le 16 août. Pour sa 15e participation à l’Afrobasket, l’Algérie évoluera dans le groupe D, aux côtés de la Côte d’Ivoire, du Cap-Vert et du Zimbabwe.