Accueil ACTUALITÉ AVEC UNE PARTICIPATION DE 650 EXPOSANTS : Le salon Djazagro 2025 ouvre...

AVEC UNE PARTICIPATION DE 650 EXPOSANTS : Le salon Djazagro 2025 ouvre ses portes à la safex

0

L’édition 2025 du Salon professionnel de la production agroalimentaire (Djazagro) a ouvert hier ses portes au Palais des expositions Pins maritimes (Alger) avec la participation de 650 exposants nationaux et internationaux.
Cette nouvelle édition qui se tiendra jusqu’au 10 courant, est une occasion de mettre en lumière les avancées les plus marquantes du secteur et d’offrir aux 650 exposants représentant 36 pays, comme aux 23.000 visiteurs attendus, un cadre propice aux échanges et au développement commercial, avec une attention particulière à un maillon clé de la filière: l’emballage. Selon un communiqué des organisateurs, cet évènement professionnel Co-organisé par les entreprises Comexposium et Promosalons Algérie, est dédié exclusivement aux exposants fabricants, dont 25% sont des fabricants algériens et 75% de pays étrangers, principalement venant d’Italie, de Chine, de la France et de la Turquie. Ces exposants activent dans les secteurs d’activités représentatifs de l’industrie agroalimentaire, notamment le conditionnement et emballage, matériels et équipements agroalimentaires, boulangerie et pâtisserie, manutention et stockage, hôtellerie et restauration, transformation des aliments, produits alimentaires et boissons, ainsi que les matières premières, ingrédients et additifs.
Cette année, Djazagro mettra l’accent particulièrement sur l’importance de la filière de l’emballage, est-il mentionné dans le document, en soulignant que cette filière «joue un rôle déterminant dans la transformation et la valorisation des produits agroalimentaires et qu’elle représente un enjeu stratégique dans la chaîne de distribution, y compris à l’international».
Dans ce cadre, le salon accueillera «Djaz’Pack », espace dédiée à l’emballage, qui fera un focus sur les matériaux durables et les techniques innovantes qui façonnent l’avenir du secteur. Aussi, il est attendu la tenue du concours «Djaz’Innov » qui récompense les innovations les plus prometteuses, contribuant au dynamisme et à la compétitive de l’industrie agroalimentaire algérienne.
Parallèlement, le salon accueillera une rencontre intitulée «L’Agora des Experts », qui regroupera des spécialistes pour partager leur vision et leur expertise sur les tendances et défis du marché et un autre espace réservé à la formation animé par des établissements d’enseignement et de formation continue.
Sarah O.

Article précédentLe ministre nigérian J. Oduwole sur les nouveaux tarifs du commerce mondial : «Les pays africains appelés à renforcer le commerce continental par le biais de la ZLE »
Article suivantManuscrits en Algérie : Ballalou se félicite des opérations de restauration et de numérisation