Accueil ACTUALITÉ AUTOMOBILE : JMC Algérie démarre son activité

AUTOMOBILE : JMC Algérie démarre son activité

0

JMC Motors Algérie, a officiellement lancé, hier, la commercialisation de sa marque de véhicules en Algérie.
En effet, lors d’un événement organisé hier à Kiffan Club à Alger, JMC a marqué  le début des opérations commerciales de sa marque en Algérie, avec trois modèles phares «le nouveau pick-up Vigus, le camion Carrying Plus et le Co-Star ». Selon ce qu’a été annoncé «JMC Motors Algérie a pour ambition de commercialiser 15 000 véhicules dans le pays. La réception des commandes débutera dimanche prochain, et la commercialisation se fera à travers un réseau de distribution composé de neuf distributeurs, qui sera étendu à 28 wilayas ».
D’après un communiqué de presse publié à la veille de l’événement, le premier modèle qui sera disponible chez JMC Motors Algérie est le Vigus. Il s’agit d’une version renouvelée du pick-up emblématique de la marque chinoise, qui a un moteur diesel de 2,5 litres qui développe une puissance de 130 chevaux. Ce pick-up est disponible en versions simple et double cabine, ainsi qu’en 4×2 et 4×4. Alors que le deuxième modèle proposé par JMC Motors Algérie est le Carrying Plus. Ce camion se décline en deux versions : le Carrying Plus 2850 et le Carrying Plus 3360. Le Carrying Plus 2850 a un moteur diesel de 2,8 litres qui développe une puissance de 122 chevaux, qui est disponible en versions simple et double cabine. Quant au Carrying Plus 3360, il sera disponible uniquement en version simple cabine.Outre ces modèles, JMC Motors Algérie a annoncé qu’il lancerait prochainement d’autres modèles. Parmi eux, le mini-bus CoStar, capable d’accueillir jusqu’à 30 passagers.
Ce mini-bus sera parfaitement adapté aux besoins des entreprises de transport et des collectivités locales.Concernant les prix de la marque chinoise  peut-on citer : le camion CARRYING PLUS disponible sous trois gammes (3 5T DC, 3 5T SC et 6T SC) à partir de 3 890 000 DA, l’utilitaire VIGUS disponible en quatre gammes (SC 4×2, DC 4×2, SC 4×4 et DC 4×4) dont le prix varie entre 3 290 000 DA et 3 850 000 DA. Ee CO-STAR disponible en deux gammes, le COMFORT à 10 900 000 DA et le LUXURY à 11 590 000 DA. Il est à signaler par ailleurs que JMC Motors Algérie a choisi de s’installer dans le prestigieux siège de l’ancienne usine de Fiat et de Hyundai, situé à Hassiba-Ben Bouali.

SOKON Algérie met en garde ses clients
La société automobile chinoise,  Sokon Algérie, a mis en garde ses clients contre le piège des pages frauduleuses utilisant son logo et publiant des photos de ses showrooms. La société a déclaré, dans un communiqué publié sur sa page Facebook officielle, qu’elle avait remarqué l’existence d’une page portant son logo et publiant des informations et photos du showroom. La société a expliqué que cette page ne la représente pas, précisant qu’elle possède une page officielle et qu’elle est le représentant exclusif de la marque Sokon, td en Algérie, et que toute publication ou information sur cette page n’a rien à voir avec elle.
S. Oubraham

Article précédentPRÉPARATION DU MOIS DE RAMADHAN, LA SÉCURITÉ HYDRIQUE ET LA SÉCURITÉ ÉNERGÉTIQUE : Le Gouvernement examine plusieurs propositions
Article suivantSIX AMBASSADEURS ARABES ET AFRICAINS APPELLENT AU CESSEZ-LE-FEU ET À L’ARRÊT DU MASSACRE SIONISTE EN PALESTINE : Alger actionne ses canaux diplomatiques pour Ghaza