Accueil ACTUALITÉ AU MOMENT Où ELLE TRAVERSE UNE GRAVE CRISE POLITIQUE : Le Makhzen...

AU MOMENT Où ELLE TRAVERSE UNE GRAVE CRISE POLITIQUE : Le Makhzen tend la perche à l’entité sioniste

0

Alors que les derniers sondages d’opinion laissent entendre que le tiers des israéliens font montre d’un sentiment de pessimisme et souhaitent rentrer dans leurs pays d’origine, les indicateurs sociaux et économiques font apparaitre un profond fossé qui commence à miner la cohésion de la société.

La dernière réforme du système judiciaire, adoptée par le gouvernement ultra conservateur de Netanyahou,  qui déchire actuellement la société israélienne risque de laisser des traces indélébiles sur l’entité sioniste. «Pire», estime Amos Yadlin, ancien dirigeant de l’administration des renseignements militaires au sein de l’armée israélienne, «Netanyahou est en train de déchirer le peuple et l’armée israélienne. Le risque d’une guerre civile est aujourd’hui grand et les indicateurs de l’économie israélienne sont au plus bas avec l’assèchement des investissements », a-t-il indiqué. Il a affirmé qu’il est rentré de Washington et qu’il est convaincu que l’administration américaine ne prêtera plus l’oreille aux israéliens. « Cela va réduire les aides et la protection qu’ils nous assurent au Conseil de sécurité », a-t-il souligné. Il y a lieu de rappeler que l’agence de cotation « Standard and Poors », prévoit que le débat suscité en Israël par les réformes du système judiciaire menace de paralysie l’économie de l’entité sioniste. Un site d’information israélien, citant cette agence a indiqué que les anciens rapports sur l’économie israélienne ont toujours montré qu’elle reste tributaire des risques politiques et sécuritaires. Le dernier rapport de l’agence « Standard and Poors » a indiqué que la multiplication des votes en Israël et l’instabilité politique rendent difficile toute étude économique prospective. Dimanche dernier, un économiste israélien a indiqué que l’entêtement de   Netanyahou à faire adopter son plan de réforme du système judiciaire va porter un grand préjudice à l’économie israélienne. Cette analyse est partagée par l’ancien vice-gouverneur de la banque d’Israël, Zvi Eckstein qui avait affirmé que l’entité sioniste vit une récession économique qui va porter préjudice à tous les colons. Il faut préciser, dans ce cadre, que le projet de réforme du système judiciaire, présenté par le gouvernement de Netanyahou au mois de janvier dernier, a provoqué une fracture dans la société israélienne et provoqué des manifestations de rues jamais vécues depuis la création de l’entité sioniste.
Au moment où l’entité sioniste est au plus mal dans les sondages à  travers le monde et au moment où certains de ses alliés traditionnels s’en détachent, il se trouve des régimes arabes qui ont choisi de lui tendre la perche et de lui dérouler le tapis rouge. Le régime du Makhzen est le parfait modèle de la soumission à Israël à travers une dynamique de normalisation des relations diplomatiques qui est en train de rogner la souveraineté du Maroc et de jeter dans la pauvreté des milliers de marocains. M6, sourd aux appels de son peuple,  a choisi de trahir la cause palestinienne et de se jeter dans la gueule du loup. Israël vit un tournant de son existence. Les États Unis, son puissant allié commence à froncer des sourcils et il pourrait même prendre ses distances et cesser son appui à l’entité sioniste mais cela ne semble susciter aucune réaction de la part de M6 qui continue de foncer tête baissée dans le piège de la soumission défini par les accords d’Abraham.
Slimane B.  

Article précédentARRIVAGE EN ALGÉRIE DU GÉNÉRIQUE SINTROM EN GRANDES QUANTITÉS : 365 000 boîtes d’AVK disponibles sur le marché
Article suivantNOYADES : Hécatombe sur nos plages