Accueil ACTUALITÉ ATTAQUES AÉRIENNES CONTRE LE LIBAN : L’entité sioniste s’en prend aux civils

ATTAQUES AÉRIENNES CONTRE LE LIBAN : L’entité sioniste s’en prend aux civils

0

Alors que les frappes précises de la résistance libanaise, tout comme celles de la résistance palestinienne et du Front de soutien, visent des cibles militaires, sécuritaires et du renseignement de l’entité sioniste en Palestine occupée, particulièrement au nord, obligeant des dizaines de milliers de colons sionistes à quitter les lieux et aller se réfugier ailleurs, l’aviation sioniste s’en prend aux civils en bombardant les lieux d’habitations dans les villes et villages du Liban.
Les agressions de l’armée sioniste menées lundi sur le sud et l’est du Liban ont fait 558 martyrs, parmi lesquels 50 enfants, a annoncé mardi le Centre des opérations d’urgence du ministère de la Santé. Cet acharnement sioniste motivé par le retour des colons vers le nord de la Palestine occupée a conduit au résultat contraire avec la fuite d’un nombre encore plus grand de colons. Pour la première fois dans l’histoire de l’occupant sioniste, l’état d’urgence a été décrété à Tel Aviv, El-Qods occupée …
 
Les aveux des sionistes 
L’ancien chef sioniste du Conseil national de sécurité, Yaakov Amidror, a confirmé que l’entité sioniste n’est même pas près de commencer à détruire les capacités de la résistance libanaise, et les médias sionistes reconnaissent que celle-ci « est toujours capable de frapper Tel-Aviv, et de paralyser l’espace aérien israélien, les centrales électriques et les bases aériennes, malgré les opérations militaires». Amidror a ajouté sur la Quatorzième chaîne sioniste que la résistance libanaise a commencé la guerre après avoir lancé des dizaines de milliers de missiles sur l’entité sioniste, et il en possède environ 100 000, et si nous en touchons 30 000, il en aura encore 70 000, soit sept fois ce que le Hamas avait.» Par conséquent, « nous sommes très, très loin de le vaincre et de lui retirer ses capacités ». Pour les médias sionistes, une guerre d’usure attend l’entité sioniste.
Le lundi matin, environ 200 missiles ont été lancés depuis le Liban, d’après les médias sionistes. Ils ont visé les quartiers généraux et les bases de l’occupation sioniste au nord, à Haïfa et dans les profondeurs, malgré les violentes attaques de l’aviation sioniste contre les régions libanaises du sud et de la Bekaa. Dans cette situation, la duplicité des États-Unis est confirmée par par les propos  de leurs dirigeants refusant l’escalade contredits par leurs actes  qui visent à sauver l’entité sioniste d’une débâcle inévitable. Les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux attendent de l’entité sioniste des succès sur le terrain qui ne se réalisent pas et qui ne se réaliseront pas du fait de la résistance armée palestinienne qui est appuyée par un large front de soutien du Liban, de l’Irak et du Yémen. Les États-Unis et leurs alliés occidentaux sont convaincus que l’arrêt de l’agression sioniste contre Ghaza constitue une défaite pour eux, parce que de nouvelles perspectives de développement économique et social s’ouvriront pour cette région.   

Solidarité arabe avec le Liban
Lors de la réunion consultative annuelle du Conseil de la Ligue arabe, tenue en marge du segment de haut niveau de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies, les ministres arabes des Affaires étrangères ont affirmé leur pleine solidarité avec le gouvernement et le peuple libanais face à la dangereuse escalade de l’entité sioniste au Liban. Les ministres arabes des Affaires étrangères ont mis en garde contre les répercussions d’une vaste agression contre le Liban à la lumière des récents développements, qui pourrait conduire au déclenchement d’une guerre régionale globale et menacer la sécurité et la stabilité de la région toute entière.  Les ministres ont convenu de l’importance de la coordination avec les États membres du Groupe islamique dans les prochains jours, afin de transmettre un message clair à la communauté internationale sur la nécessité d’arrêter immédiatement la guerre d’agression sioniste.
M. R.

Article précédentFestival national de la poésie Melhoun à Mostaganem : La 11e édition du 28 au 30 septembre
Article suivantUN AGROÉCONOMISTE ET FORMATEUR EN IA NOUS ÉCLAIRE : À l’heure de l’agriculture intelligente