Accueil L'EXPRESS Arrestation de deux individus en possession de plus de 1000 comprimés psychotropes...

Arrestation de deux individus en possession de plus de 1000 comprimés psychotropes à Chlef

0

Deux présumés dealers qui étaient en possession de plus de 1.000 comprimés psychotropes ont été interpellés par les forces de police à Chlef, a rapporté hier, un communiqué de la sûreté de wilaya. Selon le document diffusé par la cellule de communication, les éléments de brigade de la police judiciaire ont arrêté deux trafiquants de drogues et ont saisi 1.020 comprimés psychotropes, dans le cadre de la lutte contre le trafic illégal de psychotropes sur leur territoire de compétence. Cette opération a été réalisée grâce à l’exploitation de renseignements parvenus à la dite brigade, portant sur la présence de deux personnes « qui étaient sur le point de conclure une transaction suspecte concernant une quantité importante de substances psychotropes destinée à la vente au niveau de la wilaya de Chlef », a-t-on précisé. Les recherches et les investigations menées à la suite de ces renseignements ont permis, selon le même document, l’arrestation des deux personnes âgées de 26 et 28 ans et la saisie en leur possession de 1.020 comprimés psychotropes.
Les deux suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires de Chlef pour  » possession illégale de substances psychotropes à des fins de commercialisation « , a conclu le communiqué.

Sept personnes décédées et 248 autres blessées sur les routes en 24 heures
Sept personnes (07) ont trouvé la mort et 248 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus dans plusieurs wilayas du pays durant les dernières 24 heures, a indiqué hier un communiqué de la Protection civile. En outre, les services de la Protection civile font savoir que durant la même période, trois (03) personnes sont décédées noyées en mer, au niveau des plages interdites à Mostaganem, Jijel et Tipaza. Il s’agit d’un jeune homme de 20 ans, ayant péri à la plage Ourigha commune Mezghrane et d’un enfant de 11 ans dont le corps a été repêché à la plage Rouassa, commune de Tahir à Jijel. La 3 éme victime, âgée de 32 ans, est, quant à elle, décédée au niveau de la plage Ourigua à Mezerghane (Tipaza), précise la même source. Par ailleurs et suite aux précipitations ayant touché les wilayas de Tébessa, Souk Ahras et Ain Guezzam, les services de la Protection civile de Tébessa sont intervenus pour le dégagement de familles coincées à bord de 05 véhicules, en raison de la montée des eaux de l’Oued Boulahaf Edir. De plus, les moyens de la Protection civile de la wilaya de Souk Ahras ont été mobilisés pour le dégagement de 02 véhicules cernés par les eaux au lieu-dit « Pont Sibour », ainsi pour le dégagement d’un véhicule à hauteur de l’hôpital régional du chef-lieu de la commune de Souk Ahras. Dans la wilaya d’ Ain Guezzam, les secours ont permis le sauvetage de 23 personnes coincées dans les eaux d’un oued, est-il ajouté. A noter, enfin, l’intervention des secours de la Protection civile pour l’extinction de 04 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger, Annaba, Guelma et Chlef . L’incident enregistré à Annaba a causé des brulures légères à 03 personnes, conclut le communiqué.

Plus de 600 millions de cas de COVID-19 dans le monde
Le nombre de cas de COVID-19 dans le monde a dépassé les 600 millions samedi, selon les données de l’Université Johns Hopkins. Le nombre de cas dans le monde s’est élevé à 600.449.934, avec 6.485.233 décès dans le monde, à 20H20 heure locale (00H20 GMT dimanche), d’après les chiffres de l’université.
Les Etats-Unis ont recensé 94.184.146 cas et 1.043.838 décès, les deux bilans les plus élevés au monde, représentant près de 16% des cas et plus de 16% des décès du total mondial. L’Inde a enregistré le deuxième plus grand nombre de cas au monde : 44.398.696, suivie de la France qui en a signalé 34.662.834. Les pays comptant plus de 20 millions de cas comprennent également le Brésil, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la République de Corée et l’Italie, selon le décompte de l’Université Johns Hopkins.

Pays-Bas: évacuations massives d’un centre surpeuplé de demandeurs d’asile
Des centaines de demandeurs d’asile qui campaient devant un centre d’hébergement à Ter Apel, dans le nord des Pays-Bas, ont été conduits vers d’autres lieux partout dans le pays, ont indiqué des responsables samedi.
La Croix-Rouge et la branche néerlandaise de Médecins sans frontières (MSF) avaient alerté sur l’urgence humanitaire imminente au centre d’accueil de Ter Apel, un village proche de la ville de Groningue, à l’extérieur duquel plus de 700 hommes dormaient, souvent depuis près de trois semaines, espérant obtenir un abri durant l’examen de leur dossier.
« Plusieurs centaines de personnes ont été emmenées en bus tard hier (vendredi) soir vers d’autres lieux d’accueil dans le pays », a déclaré Leon Veldt, porte-parole de l’Agence néerlandaise des réfugiés (COA). Selon les journaux néerlandais de samedi, des dizaines d’hommes sont toutefois restés sur place, principalement par crainte de perdre leur place dans la file d’attente. Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte a admis qu’il y avait des « scènes honteuses au centre » et que des erreurs avaient été commises, promettant une « solution structurelle » au problème. Vendredi soir, le gouvernement néerlandais a annoncé des mesures pour faire face à cette crise, imputée au manque de personnel à la COA et à la pénurie de logements aux Pays-Bas. Quelque 16.000 personnes dont la demande d’asile a été approuvée n’ont ainsi pas de logement et sont contraintes de demeurer dans les centres.

Madagascar : saisie de plus de 17 kilos de lingots d’or à l’aéroport d’Antananarivo
Plus de 17 kilos de lingots d’or ont été saisis par les autorités douanières malgaches à l’aéroport international d’Ivato, à la capitale malgache d’Antananarivo, a affirmé vendredi Zafivanona Ernest Lahinkana, directeur général de la douane, dans un point de presse. « Les 17,390 kilos de lingots d’or ont été l’objet d’exportation illicite jeudi soir, à bord du vol d’Air Madagascar qui allait voler d’abord pour Paris. Un agent de sureté a intercepté au niveau du poste d’accès routier d’inspection filtrage, le véhicule transportant le matériau précieux, appartenant à une société prestataire au sein de l’aéroport, qui allait rejoindre le tarmac », a indiqué le responsable malgache. Il a précisé que dix lingots d’or ont été détectés dans un emplacement de cric de voiture, empaquetés dans quatre colis, accompagnés de papiers, alors que l’exportation de l’or est encore prohibée à Madagascar. M. Lainkana a ajouté que les faux documents interceptés ont indiqué Dubaï comme pays de destination finale de ces lingots d’or, et que les suspects arrêtés s’agissaient des employés d’une société travaillant à l’aéroport. En outre, la Gendarmerie malgache a arrêté les deux présumés qui ont identifié les complices contre lesquels elle lancerait un avis de recherche, a affirmé pour sa part Jocelyn Randrianarijaona, commandant de la circonscription inter-régionale de la Gendarmerie à la capitale d’Antananarivo.

Article précédentLE MINISTRE DE L’AGRICULTURE INSTRUIT FERMEMENT : « Indemnisons au plus vite les sinistrés des incendies »
Article suivantIL A DÉCOUVERT UNE FAILLE DANS LES APPAREILS APPLE : Le génie DZ Abdelkader Mouaz recruté par AT