Accueil L'EXPRESS Arrestation de 3 individus impliqués dans une agression contre le personnel médical

Arrestation de 3 individus impliqués dans une agression contre le personnel médical

0

Les services de la Sûreté de la wilaya d’Alger ont arrêté trois (3) individus, dont une femme, impliqués dans deux affaires distinctes, pour agression contre le personnel médical, indique mercredi un communiqué des mêmes services. Les trois suspects âgés entre 28 et 31 ans, sont poursuivis pour violences en établissements de santé et agression de personnel médical, précise le communiqué. Les deux affaires ont été traitées par les services de la 2e sûreté urbaine d’Hussein Dey (circonscription administrative d’El Harrach). Ces derniers sont intervenus au niveau du service de pédiatrie de l’hôpital d’Hussein Dey samedi dernier suite à une agression contre des médecins qui ont été grièvement blessés, précise la même source ajoutant que les mis en cause ont été arrêtés et des armes blanches ont été saisies. Après parachèvement des procédures légales, les suspects ont été déférés devant le tribunal d’El Harrach, conclut le communiqué.

Repêchage du corps sans vie d’une fille d’un oued à Constantine
Le corps sans vie d’une fille, qui s’est noyée mardi soir dans un oued situé à proximité de la cité El Djedour, dans la ville de Constantine, a été repêché par les éléments de la Protection civile, a-t-on appris mercredi auprès des services de ce corps de constitué. Le cadavre de la victime âgée de 12 ans a été retrouvé par le groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux (GRIMP) en coordination avec les éléments de l’unité secondaire de la ville de Constantine, a indiqué la cellule d’information et de communication de la direction de la Protection civile. Une fois le décès confirmé par le médecin pompier, la dépouille a été évacuée vers la morgue du centre hospitalo-universitaire (CHU) Ben Badis, a-t-on ajouté. Une enquête a été ouverte par les services concernés pour déterminer les circonstances de cet incident.

35 morts et 1268 blessés sur les routes en une semaine
Trente-cinq (35) personnes ont trouvé la mort et 1268 autres ont été blessées dans 1029 accidents de la circulation, survenus à travers plusieurs wilayas du pays durant la période allant du 18 au 24 décembre en cours, indique mercredi un bilan de la Protection civile. Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’sila où 6 personnes ont trouvé la mort et 19 autres ont été blessées dans 23 accidents de circulation, précise la même source. Par ailleurs, les éléments de la Protection civile ont effectué 697 interventions pour procéder à extinction de 437 incendies urbains, industriels et autres, les plus importants ayant été enregistrés dans les wilayas d’Alger, Tipaza et Blida.

Ooredoo félicite le peuple algérien à l’occasion de la nouvelle année 2023
Ooredoo saisit l’arrivée de la nouvelle année 2023 pour présenter au peuple algérien ses félicitations et ses vœux de progrès et de prospérité. Dans son message de félicitations, pour cette occasion, le Directeur général de Ooredoo Algérie, M. Bassam Yousef Al-Ibrahim, a déclaré : « Je suis heureux de présenter, en mon nom et au nom de tous les employés de Ooredoo, nos meilleurs vœux de progrès, de santé et de prospérité aux Algériens pour la nouvelle année 2023 que nous espérons remplie de réalisations et de perspectives prometteuses pour tous. Nous nous engageons à poursuivre nos efforts pour porter le monde de nos clients à des niveaux supérieurs en leur fournissant des solutions technologiques adaptées à leurs exigences. Ooredoo reste déterminée grâce à ses cadres et tous ses travailleurs à relever de nouveaux défis afin de fournir les meilleurs services et solutions technologiques aux Algériens tout en renforçant sa dimension citoyenne « . Pour Ooredoo, l’année 2022 a été exceptionnelle en remportant 12 prix et reconnaissances nationales et internationales pour sa stratégie innovante envers ses clients et ses employés ainsi que pour ses initiatives citoyennes dans le cadre de sa Responsabilité sociétale. L’année 2022 a également été marquée par des performances financières positives, notamment en termes de revenus, d’investissements et de nombre d’abonnés. Ooredoo continuera ses efforts et œuvrera davantage pour relever de nouveaux défis technologiques et contribuer fortement à enrichir la vie numérique des Algériens.

Saisie de plus de 14.000 capsules de comprimés psychotropes à Khenchela
Les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie nationale de la commune de Chechar (Khenchela) ont réussi à saisir 14 760 capsules de comprimés psychotropes au village de « Siyar », a-t-on appris mercredi auprès de ce corps de sécurité. L’opération a été menée suite à l’exploitation d’informations reçues par des éléments de cette brigade faisant état de l’activité d’un groupe de criminels dans le trafic et la commercialisation de substances psychotropes, dans le territoire de compétence, a indiqué la cellule de l’information et de la communication de ce corps sécuritaire. À cet effet, un plan a été mis en place avec l’installation d’un barrage de sécurité dans la zone de « Siyar » dépendant de la commune de Chechar, ayant permis le controle de la voiture suspecte transportant deux personnes, a fait savoir la même source. La fouille du véhicule a permis la découverte de
14 760 capsules de substances psychotropes, cachées à l’intérieur du coffre arrière de cette voiture. Le véhicule utilisé dans cette opération a été saisi tandis que les deux personnes impliquées dans cette affaire ont été tr ansférées au siège du service concerné afin de compléter les enquêtes engagées, ont ajouté les services du même corps. Après le parachèvement des procédures nécessaires, un dossier pénal a été établi à l’encontre des personnes mises en cause pour « possession et commercialisation des produits pharmaceutiques à usage psychotropes » et qui ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal à compétence territoriale.

Jijel : un tigre du Bengale et une chèvre damasquine pour renforcer le parc zoologique Bordj Blida
Le parc zoologique Bordj Blida dans la commune d’El-Aouana (wilaya de Jijel) a été renforcé par deux nouvelles espèces: un tigre du Bengale et une chèvre damasquine, a-t-on appris mardi de sa gérante Naïma Bouhlissa. Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de l’échange d’animaux entre les zoos spécialisés a permis l’acquisition de deux espèces du zoo d’Oran « Arche de Noé » à savoir un tigre du Bengale et une chèvre damasquine, a précisé à l’APS Mme Bouhlissa. Cette acquisition vient enrichir la liste d’espèces animalières de ce zoo et permettre à ses visiteurs de découvrir deux nouvelles espèces rares, a souligné la même cadre qui a affirmé qu’un autre tigre du Bengale mâle âgé de deux ans et demi sera dans les prochains jours apporté au zoo en vue de reproduction de cette espèce rare de félins. Avec l’arrivée de ces deux nouvelles espèces, le parc zoologique de Bordj Blida compte désormais 47 espèces faunistiques dont certaines rares à l’instar de l’éléphant et de l’ours, a encore rappelé la même source. Mme Bouhlissa a ajouté que des efforts sont déployés pour renforcer ce parc zoologique par de nouvelles espèces dont une girafe et un léopard a travers d’accord qui seront conclus avec des opérateurs étrangers.

Rare tempête de grêle au Koweït
Une rare tempête de grêle au Koweït, pays désertique parmi les plus chauds sur la planète, a fait la joie des habitants mercredi alors que les scientifiques s’inquiètent des conséquences du changement climatique sur cet État du Golfe. « On n’a pas vu une telle quantité de grêle tomber en hiver depuis 15 ans », a affirmé l’ancien directeur du département de météorologie du Koweït, Mohammed Karam cité par l’AFP. La grêle est tombée mercredi mais aussi mardi à Oum al-Haïman, à environ 50 kilomètres au sud de la capitale portant le même nom que le pays. Les enfants ont mis des vêtements chauds pour aller ramasser des grêlons, tandis que les internautes ont inondé les réseaux sociaux de photos et de vidéos de routes partiellement recouvertes de grêle. Jusqu’à 63 millimètres de pluie sont tombées dans certaines régions, ont affirmé les services météorologiques, disant prévoir une amélioration du temps à partir de mercredi. Si les épisodes de grêle sont « rares » au Koweït, ils pourraient se multiplier dans les années à venir en raison du changement climatique mondial, prévient Mohammed Karam.

Article précédentCHAN-2022 : Oran se taille la part du lion des 32 rencontres
Article suivantTRIBUNAL DE DAR EL-BEÏDA : Mohamed Abdellah et Mohamed Benhalima écopent de 5 ans de prison ferme