Ayant réussi à garder son invincibilité aussi bien en équipe nationale qu’en club, le nouveau ‘’chouchou’’ des Verts, Smaïl Bennacer, a vu cette belle série stoppée jeudi soir lors de la rencontre de l’Europa League de son équipe, le Milan AC, face aux Français de Lille.
En effet, L’AC Milan, solide leader de la Serie A a vu sa belle série d’invincibilité toutes compétitions confondues, s’arrêter de façon brutale à 24 matchs après la lourde défaite concédée à San Siro face à Lille (0-3) pour le compte de la troisième journée de la Ligue Europa.
Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, Ismaël Bennacer a assisté à partir du banc de touche au naufrage inattendu de son équipe face à l’actuel deuxième de la Ligue 1. Et au moment où l’international algérien faisait son entrée sur le terrain à l’heure de jeu, les carottes étaient déjà cuites puisque le tableau d’affichage de la mythique enceinte milanaise indiquait 3-0 pour les visiteurs, Ces derniers doivent tout à leur milieu de terrain international turc, Yusuf Yazici auteur d’un magnifique triplé (21’ p’, 55’ et 58’).
Ce premier revers de la saison en Ligue Europa, a coûté à l’AC Milan la première place du groupe H au profit de son bourreau du jour. L’équipe d’Ismaël Bennacer ne compte désormais que trois points sur le troisième en l’occurrence, le Sparta Prague.
Dans cette même compétition, le latéral gauche algérien, Fawzy Ghoulam, continue de grignoter quelques bribes de minutes. Le défenseur algérien a fait son apparition sur le terrain durant les dix dernières minutes du match de son équipe italienne Naples face aux Croates de Rijeka (2-1). C’est la première fois depuis quatre matchs que l’ancien latéral gauche de l’AS Saint-Etienne bénéficie du temps de jeu avec le club napolitain. Ce qui signifie clairement que Gennaro Gattuso ne compte pas vraiment sur lui cette saison.
À noter que grâce à ce précieux succès ramené de l’extérieur, Naples consolide sa deuxième place du groupe F de la Ligue Europa en comptant le même nombre de points que le leader Alkmaar et la Real Sociedad (6).
Hakim S.