Accueil Spor Après son nul contre le MCA en amical : La sélection olympique...

Après son nul contre le MCA en amical : La sélection olympique manque encore d’efficacité

0

La sélection algérienne des moins de 23 ans est entrée dans sa dernière ligne droite dans le cadre de la préparation de son entrée en lice dans les éliminatoires de la CAN-2019 qualificative aux JO de 2020 à Tokyo.
Dans ce registre, les protégés du nouvel entraîneur national de cette sélection, en l’occurrence, le Français Ludovic Batelli, ont fait matche nul contre la première équipe du MCA, avant-hier dans une joute amicale, un rendez-vous qui a permis au successeur de Boualem Charef de se rendre compte encore une fois qu’il lui reste du boulot pour mener les ‘’jeunots’’ des Verts à bon port, notamment sur le plan offensif. «On a la chance d’avoir des joueurs qui jouent régulièrement, mais les matches internationaux ne ressemblent pas aux matches de Ligue1 et Ligue 2, il y a beaucoup d’intensité, s’il y a une remarque à faire ça serait qu’il faut qu’on gagne en agressivité et efficacité, c’est ce qui nous a manqué dans les 2 matches, et quand on parle d’agressivité ce n’est pas l’agressivité défensive, mais plutôt offensive, c’est la capacité à terminer mieux nos actions, ou on doit être plus tueur et efficaces.», déclare le technicien français. Evoquant la première sortie officielle de ses poulains face à la Guinée équatoriale, le coach national se veut rassurant : «il faut s’adapter à toutes les situations, il ne faut pas pleurnicher, il faut aller en Guinée dans des conditions difficiles, de terrain, de pouvoir s’entraîner, mais aujourd’hui, il y a un grand volet où l’Algérien doit progresser, c’est sur l’aspect mental, et la gestion des émotions, où il faut être solide et beaucoup plus imperméable à tout ce qui se passe autour, à l’arbitrage, le terrain pourri, les différentes agressions que l’on peut subir pendant les matches, il faut être calme et serein, si on applique ça, on sera costauds, car on a de la qualité, cette équipe a de beaux jours devant elle.» La sélection olympique a ainsi clôturé son deuxième stage sous la houlette de son nouvel entraîneur, qui exerce en même temps les fonctions de directeur des équipes nationales (DEN). 23 joueurs ont été convoqués pour ce stage du 2 au 5mars au Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa. Le technicien français a fait appel notamment à 6 joueurs du PAC et 3 du NAHD. Il a aussi précisé que son objectif c’est d’avoir un groupe élargi de 30 à 35 joueurs.
H. S.

Article précédentEn prévision de son match de Coupe d’Algérie face au cs constantine : Le MC Oran entame sa préparation sous fond de tension
Article suivant2E ÉDITION DU SALON INTERNATIONAL DE L’ENVIRONNEMENT : Plus de 140 exposants attendus