Accueil Spor Après les incidents du match JSK-CRB : Les sanctions de la LFP...

Après les incidents du match JSK-CRB : Les sanctions de la LFP tombent

0

Comme on pouvait s’y attendre, la commission de discipline de la LFP n’a pas été tendre envers la JSK, suite aux incidents lors du dernier match face au CRB à domicile. Cette commission a donné son verdict jeudi et a décidé d’infliger des sanctions envers la JSK.

Les Canaris seront privés de leurs supporters durant 4 matchs de championnat, dont deux à l’extérieur, la JSK a aussi écopé d’une amende de 200.000 DA et sera dans l’obligation de payer tous les dégâts que les supporters ont commis durant la rencontre. Les Canaris ont aussi perdu sur tapis vert après l’envahissement du terrain avant la fin de la rencontre. Pour sa part, la direction du club kabyle a décidé de déposer plainte contre certaines personnes dans l’entourage du club qu’elle accuse d’avoir tout préparé pour saboter leur équipe. Les dirigeants comptent déposer plainte pour qu’une enquête soit ouverte afin de faire toute la lumière sur l’envahissement du terrain lors de la rencontre face au CRB.
Quelques pseudos supporters ont pénétré sur le terrain après le troisième but du CRB, inscrit par Belahouel à la 78e minute, mais les dirigeants pensent qu’il y a eu manipulation, surtout que certaines personnes ont commencé à jeter des projectiles sur le terrain après le deuxième but du Chabab. Les supporters étaient certes déçus par la prestation de leur équipe, mais il faut dire que la plupart d’entre eux ont eu un comportement exemplaire.
Depuis l’intersaison, il y a eu une campagne de dénigrement contre la direction actuelle, à sa tête Cherif Mellal, mais les bons résultats enregistrés par les ‘’Canaris’’ lors des premiers matches du championnat ont faussé les calculs des détracteurs du président Mellal. Ils ont attendu la première défaite de l’équipe à domicile pour passer à l’acte. Les dirigeants affirment que le stade est équipé de caméras et qu’il sera facile d’identifier les instigateurs et les fauteurs de troubles. D’ailleurs, l’on annonce, de sources sécuritaires, que pas moins de quatre individus ont été écroués, ils sont accusés d’être les principaux instigateurs des incidents survenus mardi dernier au stade de Tizi-Ouzou.
Par ailleurs, et concernant le CRB, cette équipe devra se passer des services de son défenseur central Bouchar pendant deux rencontres. Ce joueur a écopé d’une sanction de la part de la la LFP après avoir quitté le stage des A’ lors du match entre l’Algérie et le Maroc, tout en contestant les choix de l’entraîneur.
Hakim S.

Article précédentFestival national de poésie Melhoun de Mostaganem : Coup d’envoi de la 7e édition
Article suivantCoupes africaines interclubs (1/16 de finale – retour) : Les représentants algériens en position favorable