Accueil L'EXPRESS Après les faux juge, procureur et colonel, un faux dentiste

Après les faux juge, procureur et colonel, un faux dentiste

0

Les éléments de la brigade criminelle relevant de la sûreté de wilaya d’Oran ont arrêté un faux chirurgien-dentiste activant sans autorisation pour usurpation de fonction, selon la cellule de communication de ce corps de sécurité cité par l’APS. Sur la base d’informations, faisant état d’une personne se faisant passer pour un chirurgien-dentiste utilisant un appartement de location comme cabinet de chirurgie dentaire à Oran-est, les policiers ont ouvert une enquête, qui s’est soldée par la découverte que le mis en cause âgé de 34 ans exerçait cette profession sans autorisation, a-t-on indiqué. Une perquisition du cabinet en question sur autorisation du procureur de la République près le tribunal de Fellaoucen a permis la découverte et la saisie d’une somme de 420.000 DA, de négatifs de radiologie, des médicaments, de matériaux composites, de colles spéciales et des acides, ainsi que des produits pour traitement de la cavité buccale, de solutions injectables d’anesthésie et d’outils pour extractions dentaires, entre autres, selon la même source. L’opération s’est déroulée en présence d’un professeur spécialisé en chirurgie dentaire et membre du conseil de déontologie de la profession de la région d’Oran, qui a affirmé que le suspect n’a aucune relation avec la profession de chirurgie dentaire clinique, a-t-on souligné. Accusé de pratique illégale d’une profession régie par la loi, de mettre la santé d’autrui en danger et de violation des mesures de précaution et de sécurité, le suspect sera présenté ultérieurement devant la justice.

Un agent de Sonelgaz meurt électrocuté à Bouira
Un agent du district d’électricité relevant du service d’exploitation de la Direction de distribution de l’électricité et du gaz (DDE) de Bouira a trouvé la mort hier lors d’une intervention sur une ligne de haute tension à Bir Ghbalou (Ouest de Bouira), selon les services de la Protection civile. Agé de 46 ans, l’agent de Sonelgaz est mort électrocuté, alors qu’il intervenait sur une ligne de haute tension au lieu-dit Haouch Vitour à Bir Ghbalou. »Le quadragénaire est originaire de Beni Slimane relevant de la wilaya voisine de Médéa », a expliqué à l’APS le chargé de la communication de la PC, le sous-lieutenant Abdat Youcef. Le corps sans vie de la victime a été transporté à la morgue de l’hôpital d’Ain Bessam (Ouest de Bouira). Une enquête a été ouverte par les services de la Gendarmerie nationale pour élucider les circonstances exactes de cet accident.

Le musée de l’Armée célèbre la journée du Chahid
Le musée central de l’Armée a organisé hier une cérémonie sous le thème « 18 février… message du Chahid aux nouvelles générations », en hommage aux glorieux chouhada de l’Algérie à l’occasion de la Journée nationale du Chahid, a indiqué un communiqué du MDN. Cette manifestation a été présidée par le général-major Boualam Maddi, directeur de la Communication, de l’Information et de l’Orientation de l’état-major de l’ANP, en présence d’officiers et de cadres de l’Armée, de professeurs universitaires et d’élèves de quelques établissements d’enseignement, a précisé la même source. Cet événement a vu la projection d’un film documentaire sous le titre « Pour ne pas oublier nos martyrs », d’une intervention du professeur Yahiaoui Djamel, de témoignages de moudjahidine, ainsi qu’une exposition photographiques organisée au niveau du hall du musée.

Au chevet des réfugiés sahraouis à Tindouf
Pas moins de 500 colis d’aides humanitaires ont été remis hier à Tindouf aux orphelins et aux veuves de la wilaya de Tindouf et des familles des camps de réfugiés sahraouis dans le cadre du programme « Un hiver chaud » initié par des associations caritatives nationales et de la wilaya de Tindouf. Menées sous l’égide de la Radio nationale du Coran et de l’Entreprise publique de la Télévision (EPTV), à travers le programme « Istabikou El-Kheirate » (œuvrez aux bonnes actions), ces aides consistent en des produits alimentaires de première nécessité, des articles de literie, des médicaments, des fauteuils roulants, ainsi que des plants d’arbres fruitiers, a indiqué le responsable de la caravane de solidarité, Moussa Kouadri.
Cette action est le fruit des efforts, outre de l’association Kawafil El-Kheir de Tindouf, des associations caritatives de Blida et Ain-Taya (Alger) et l’association nationale Issâa Lil-Kheir. Selon le responsable de cette caravane, 250 colis de ces aides sont consacrés aux familles défavorisées des camps des réfugiés sahraouis et autant d’autres aux veuves et orphelins de la wilaya de Tindouf, en plus de 3.000 plants d’arbres fruitiers mis à la disposition de la wilaya de Tindouf.

Affaire de Sadat Kenza: le père, auteur présumé du meurtre, arrêté
A en croire des sources judiciaires citées par le site d’information « Algerie1 », les services de sécurité ont arrêté l’auteur présumé du meurtre de la dénommée Sadat Kenza, dont le corps sans vie a été découvert mardi passé à Azazga, Tizi Ouzou, après plusieurs jours de disparition de la victime. Celui-ci ne serait autre que le père de la jeune fille.
Ainsi, après avoir lancé les premières investigations à l’intérieur du domicile du suspect, soit le père, celui-ci a été arrêté suite à la découverte de traces de sang appartenant à la victime, précise la même source. Quant aux circonstances du meurtre, elle sont pour le moins que l’on puisse dire abominables.
La victime a été découpée en morceaux par son bourreau afin de faciliter la dissimulation. Selon la même source, le mis en cause devra être présenté devant le procureur de la République près le tribunal d’Azazga. Il convient de rappeler que Sadat Kenza, portée disparue depuis le début de ce mois à Tizi Ouzou,  a été malheureusement retrouvée morte mardi par les services de la sûreté de wilaya.

Un fabricant d’armes à feux et de munitions arrêté à Tizi Ouzou
Un individu a été arrêté à Ouadhias, sud-ouest de Tizi-Ouzou, pour fabrication et vente d’armes à feu et munitions sans autorisation, rapporte hier un communiqué de la sûreté de wilaya. Des investigations menées par la brigade criminelle de la police judiciaire de cette localité ont permis l’identification et l’arrestation de cet individu et la découverte à son domicile d’armes à feu et de munitions, précise le texte. Selon le communiqué, deux armes de poing de fabrication artisanale, 118 cartouches et douilles de différents calibres, un canon d’arme à feu, des billes de plomb, des accessoires de nettoyage, deux épées artisanales (sabres), d’autres armes blanches et un taser à impulsion électrique, ont été saisis sur place. Après instruction d’une procédure judiciaire à son encontre, l’individu a été présenté, mardi, au parquet de Draâ El-Mizan, qui l’a placé en détention préventive pour « fabrication et vente d’armes à feu, munitions et armes blanches sans autorisation », conclut le document.

L’Afrique du Sud renvoie un lot d’AstraZenecaau fabricant
Après avoir mis en suspens leur campagne vaccinale, les autorités sud-africaines ont décidé de renvoyer au fabricant un important lot de vaccins AstraZeneca à cause de leur protection «minimale» contre le variant sévissant dans le pays. La campagne de vaccination piétine. L’Afrique du Sud a demandé au Serum Institut of India (SII), le plus grand fabricant de vaccins au monde, de reprendre son lot de vaccins AstraZeneca envoyé plus tôt, rapporte le média indien The Economic Times, cité par l’agence russe Sputnik. Ce lot d’un million de vaccins a été envoyé par le SSI en février, tandis qu’un autre lot de 500.000 doses est en train d’arriver sur le sol sud-africain, précise le journal. Précédemment, le ministre de la Santé du pays avait déjà fait savoir que le pays pourrait rendre ses vaccins AstraZeneca. Pour le moment, l’Afrique du Sud opte pour le vaccin Johnson & Johnson mais n’a pas encore entamé sa campagne de vaccination. L’Afrique du Sud a suspendu son programme de vaccination le 7 février dernier, suite à la publication d’une étude de l’université du Witwatersrand, à Johannesburg, révélant une efficacité «minimale» contre les formes légères du variant sud-africain du Covid-19. Selon les données de la phase III des essais cliniques, le vaccin AstraZeneca est efficace à 76%.
Le laboratoire britannique a obtenu une autorisation de mise sur le marché conditionnelle ou d’urgence de son vaccin dans plus d’une cinquantaine de pays. La veille, le vaccin d’AstraZeneca avait été homologué d’urgence par l’OMS, ce qui ouvre la voie à la vaccination des habitants des pays défavorisés et privés jusque-là d’immunisation.

Article précédentChampionnat néerlandais : Deux cibles de Belmadi dans l’équipe type de la précédente journée
Article suivantRÉPRESSION MAROCAINE CONTRE LES SAHRAOUIS : Le parti espagnol Podemos condamne