Après sa victoire face au PSG (2-0) en Ligue des champions, Arsenal a été confronté à une scène inattendue : Conor McGregor, combattant de MMA, a fait irruption sur la pelouse de l’Emirates Stadium. Ses interactions enthousiastes avec les joueurs, notamment une feinte de coup sur Bukayo Saka, ont poussé le club à reconsidérer son protocole d’après-match.
La présence de Conor McGregor (36 ans) sur la pelouse de l’Emirates Stadium après le match Arsenal-PSG a pris de court le club londonien. Les images diffusées sur les réseaux sociaux, on voit l’Irlandais, habituellement habitué aux combats dans l’octogone, échanger quelques passes avec Declan Rice et Bukayo Saka, stars de l’équipe d’Arsenal. Entre deux sourires, le combattant n’a pas manqué de se vanter de ses talents de footballeur, faisant référence à ses jeunes années à Dublin, où il jouait aux côtés de l’ancien international Joey O’Brien. Mais c’est une autre scène qui a suscité des réactions plus mitigées. Survolté, McGregor s’est amusé à mimer quelques coups de pied de MMA en direction de Bukayo Saka. Bien que ce dernier ait pris la situation avec un sourire, une certaine gêne se lisait sur son visage. Cette scène, interprétée par certains comme une simple plaisanterie, n’a pourtant pas manqué d’inquiéter les responsables d’Arsenal.
Une intrusion qui interroge sur le travail de la sécurité
D’après le « Times », une enquête interne a été ouverte pour comprendre comment McGregor s’est retrouvé sur la pelouse, sans autorisation préalable. Selon les informations recueillies, l’Irlandais et son entourage avaient bénéficié de billets VIP obtenus à la dernière minute via une société spécialisée dans les packages d’entreprise. Ces billets leur donnaient accès à une loge située près de la zone où les joueurs se rassemblent après le match. C’est là que McGregor a pu rencontrer certains joueurs, avant de les accompagner jusqu’au tunnel des vestiaires, driblant ainsi à la vigilance de la sécurité. Pour Arsenal, cet incident a mis en lumière les carences des mesures de sécurité autour de l’aire de jeu. Le club, soucieux d’éviter tout risque de rééditer ce spectacle ou tout autre débordement à l’avenir, se penche depuis, sur d’éventuelles changements de son protocole d’après-match, afin d’en finir avec les accès non-autorisés aux zones réservées aux joueurs. Si la soirée s’est terminée sans incident majeur, l’intrusion de Conor McGregor pourrait bien marquer un tournant dans la gestion de la sécurité à l’Emirates Stadium ainsi que dans les autres stades britanniques et voire même européens . Affaire à suivre
M. A. T.