Accueil Spor Après le nul face au Cameroun : Medjani et Taider promettent de...

Après le nul face au Cameroun : Medjani et Taider promettent de vite se ressaisir

0

Pour le capitaine de la sélection algérienne, Carl Medjani, les Verts ont manqué de réussite lors du match contre le Cameroun, ce qui leur a fait perdre deux précieux points dès leur entrée en lice dans les qualifications du Mondial-2018.
«La réussite nous a fait défaut dans ce match. On a eu beaucoup de situations offensives, mais sans pour autant les traduire en buts. Il faut dire aussi qu’on a fait face à un très bon gardien de but qui a réussi à faire parade à plusieurs frappes. Malheureusement, on a encaissé un but sur une erreur fatale, alors qu’on était bien partis pour asseoir notre domination», a-t-il regretté en conférence de presse, tout en soulignant que l’adversaire n’a guère été dangereux, comme l’attestent les deux seules occasions qu’il a réussi à créer pendant tout le temps de la partie. Evoquant la situation des Verts à l’issue de cette première journée, surtout que le Nigeria leur prochain adversaire est allé s’imposer en Zambie, Medjani reconnait que les siens ont grillé un premier joker en se contentant du nul contre le Cameroun, tout en rassurant à propos de l’état d’esprit de ses coéquipiers.
«Certes, la déception est grande dans notre vestiaire, mais croyez-moi on va vite tourner la page de cette contre-performance pour se concentrer sur la prochaine sortie. Je fais entièrement confiance à mes coéquipiers pour revenir avec un résultat positif du prochain déplacement au Nigeria, en dépit de la difficulté de la mission qui nous attend là-bas», a-t-il conclu.
Même son de cloche chez son coéquipier milieu de terrain, Saphir Taider. «On voulait gagner, mais on a fait face à une très bonne équipe camerounaise. Il s’agit tout simplement d’un gros bras d’Afrique. Néanmoins, nous avons monopolisé la balle comme d’habitude, tout en profitant de notre première occasion nette de scorer. On a quand même fait de bonnes choses sur le terrain, sauf que la réussite ne nous a pas souri. Cela dit, je sais que nos supporters sont déçus, mais il faut savoir qu’on ne peut pas gagner à chaque fois avec un score lourd. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que nous étions crispés ou dominés. Ça n’a pas été le cas. Pour autant, ce nul ne doit pas nous décourager. Il reste encore cinq matchs dans les éliminatoires, et on est en mesure de prendre un maximum de points pour nous qualifier».
H. S.

Article précédentSyrie : Pas de répit à Alep, Clinton dénonce le rôle de Moscou
Article suivant4G : Ooredoo ambitionne d’être l’opérateur référence