Le défenseur latéral gauche de Sheffield United, Yasser Larouci a annoncé mardi soir sa décision de rejoindre l’équipe nationale, après avoir évolué au sein des jeunes sélections françaises.
«C’est avec une immense fierté que je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection nationale algérienne afin de défendre avec fierté les couleurs de mon pays. Tahia El-Djazair !» a-t-il publié sur son compte instagram.
Pour rappel, le jeune joueur de 22 ans a été convoqué à plusieurs reprises en équipe de France Espoirs, dont la dernière fois, lors de la participation de cette dernière à l’Euro des moins de 23 ans jouée l’été dernier. Mais à l’image d’Amine Gouiri, qui a lui aussi annoncé récemment avoir opté pour les Verts, le natif d’El-Oued a choisi l’Algérie, en procédant au changement de sa nationalité sportive. Cependant, il est à écarter de voir Larouci convoqué en sélection nationale dans un avenir proche. Le choix du joueur de jouer pour les Verts reste appréciable puisqu’il a été sélectionné en équipe de France “espoirs” lors du Championnat d’Europe des nations (EURO-2023 U23) l’été dernier. Cependant, on notera qu’il n’a fait qu’une seule apparition contre la Norvège.
Aussi, on peut souligner qu’il a perdu sa place de titulaire avec les Blades. Ces derniers n’ont pas gagné le moindre match en championnat d’Angleterre après 7 journées avec 0 minute pour Larouci, pourtant titulaire en début de saison, lors des 3 derniers games. Par conséquent, en termes de compétitivité, il n’est pas dans les bons standards. Et Jaouen Hadjam est dans une situation presque similaire avec le FC Nantes. Est-ce que Belmadi le prendra pour autant lors du prochain regroupement. Rien n’est moins sûr.
H. S.