Accueil SPORTS Après avoir triomphé récemment en Afrique : La sélection nationale de badminton...

Après avoir triomphé récemment en Afrique : La sélection nationale de badminton vise la qualification aux JO

0

Le président de la Fédération algérienne de badminton, Mohamed Moncef Zemmouchi, a qualifié d’un véritable exploit la quatrième consécration africaine de rang de la sélection algérienne dans cette discipline, assurant que l’objectif suprême de ses protégés est de se qualifier aux Jeux olympiques qui auront lieu l’été prochain à Paris.

Invité, hier, du forum du quotidien Al Fadjr, ce responsable a notamment évoqué le message de félicitation du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, qu’il a adressé aux membres de la sélection nationale après leur récent succès continental.
‘’On a déjà gagné des trophées par le passé, mais on n’a eu aucune considération. Le fait qu’un message d’encouragement nous parvienne du chef de l’Etat est un grand honneur pour nous. Nous en sommes très fiers, et les sportifs étaient d’ailleurs très contents et se sont engagés à hisser haut les couleurs nationales’’, a-t-il dit.
Et d’ajouter à ce propos toujours : ‘’Les félicitations du président de la République traduisent l’intérêt qu’il accorde à tous les sports. Les responsables à tous les niveaux devraient s’y inspirer et accorder de l’importance aux différentes disciplines sportives en réunissant les meilleures conditions possibles, et ne pas se focaliser sur le football seulement’’.
Il a, en outre, estimé que les trophées internationaux et les qualifications aux championnats du monde devraient aussi stimuler les opérateurs économiques à accompagner les sélections nationales. ‘’Nous serons d’ailleurs très heureux de porter, lors des compétitions de haut niveau, des maillots nationaux confectionnés par des entreprises algériennes, et promouvoir son logo parmi les grandes nations’’, a-t-il dit.
Par ailleurs, il a mis l’accent sur les prochains jeux africains, qui auront lieu en mars dans la capitale ghanéenne Accra, indiquant qu’il s’agit d’une ‘’étape importante pour collecter des points nécessaires pour se qualifier aux jeux olympiques’’. Dans la foulée, le président de la Fédération algérienne de badminton a estimé que la progression sur sport algérien est tributaire de la réussite du sport scolaire et universitaire, appelant à encourager les athlètes issus du Sud du pays, qui recèle des champions activant au sein des différentes sélections nationales ‘’car le Sud algérien est un vivier de talents dans différentes disciplines’’, a-t-il insisté.
Hakim S.

Article précédentLARBAOUI, HIER, LORS D’UNE REUNION DU CONSEIL CONSULTATIF POUR LA PROMOTION DES EXPORTATIONS : « Les exportations hors-hydrocarbures ont réalisé un bond qualitatif »
Article suivant7E SOMMET DU GECF À ALGER : Prêts pour le grand rendez-vous !