L’actrice Amy Adams a obtenu son étoile au Walk of Fame à Los Angeles. L’actrice de Premier Contact et Nocturnal Animals vient d’inaugurer son étoile sur la Walk of Fame, à Los Angeles. À 42 ans, elle s’impose comme une référence du cinéma américain.
Actuellement à l’affiche des films de Denis Villeneuve, Premier Contact et de Tom Ford, Nocturnal Animals, Amy Adams a été honorée pour l’ensemble d’une carrière et vient de décrocher son étoile sur Hollywood Boulevard. Son numéro sur le Walk of Fame? Le 2598ème.
Ce mercredi 11 janvier, elle n’a pas plongé seule ses mains dans le ciment de la célébrité. Elle était accompagnée pour l’occasion de ses quatre frères et sœurs, de sa mère, de son mari Darren Le Gallo ainsi que de sa fille Aviana, âgée de 6 ans. L’acteur Jeremy Renner qui donne la réplique à l’actrice dans Premier Contact et le réalisateur Denis Villeneuve se sont joints à sa célébration. Tous deux ont rendu hommage au talent de la comédienne.
Révélée dans Junebug
À ses débuts, Amy Adams enchaîne les seconds rôles dans des films peu marquants. On la retrouve dans Belles à mourir où elle campe une candidate d’un concours de beauté. Rien d’étincelant. Puis viennent s’ajouter Sexe Intentions 2 ou encore Psycho Beach Party. Une partie de sa vie «à oublier», dit-elle. L’actrice s’accroche et s’essaie également aux séries comme Smallville, Buffy contre les vampires ou encore À la Maison Blanche. Sans succès. Ce n’est qu’en 2005, qu’Amy Adams se fait remarquer. Dans le film indépendant de Phil Morrison, Junebug, elle interprète Ashley, une jeune femme enceinte hystérique, ce qui lui vaudra le prix spécial du jury du Festival de Sundance en 2005 et une nomination aux Oscars l’année suivante.
La course à l’Oscar
La carrière d’Amy Adams change de dimension. En 2010 et en 2012, ses rôles dans The Fighter et The Master la rapprochent encore un peu plus de l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Nommée deux fois, l’ambitieuse repart pourtant bredouille. En 2013, on la retrouve cette fois-ci dans la catégorie meilleure actrice pour American Bluffde David O. Russell. Si elle remporte le Golden Globe pour ce rôle, toujours pas de statuette. À 42 ans, celle que l’on surnomme aujourd’hui «la nouvelle Nicole Kidman» compte déjà sept nominations aux Goldens Globes et cinq aux Oscars, dont les prochaines nominations seront connues le 24 janvier prochain.