Accueil Spor Amoindri de plusieurs joueurs clés : Le CRB à pied d’œuvre à...

Amoindri de plusieurs joueurs clés : Le CRB à pied d’œuvre à Lubumbashi

0

Le champion d’Algérie en titre, le CRB, se trouve depuis hier à Lubumbashi où il débutera samedi son aventure dans la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique face à la formation locale de TP Mazembe, le géant du football en RD Congo et en Afrique aussi.
Il faut dire que l’entraineur français du Chabab, Franck Dumas, n’est pas épargné par les défections à l’occasion de ce rendez-vous, ce qui rendra encore délicate la mission des siens.
En effet, si le CRB parvient à rester au-devant de la scène en championnat et reste invaincu depuis le coup d’envoi de la saison, il n’en demeure pas moins qu’il doit faire face à une hécatombe de blessures. Une situation qui fait que le club de la capitale compte ses blessés après chaque match. Si le coach a pensé à un certain moment récupérer quelques joueurs, c’est tout le contraire qui s’est produit. Du coup, la formation de Laaquiba ne pourra pas compter sur les services de Hocine Selmi. Ce dernier souffre d’une entorse à la cheville et doit rester au repos pour au moins deux semaines. Un coup dur pour le coach, qui perd deux joueurs très importants dans son effectif.
Pour ce qui est du milieu de terrain Zakaria Draoui, rien n’est encore clair le concernant. Le joueur qui a fait des tests avant le départ vers Lubumabashi est apparemment positif à la Covid-19.
L’avant-centre du Chabab Hamza Belahouel est, pour sa part, insuffisamment remis de sa blessure à la cheville. Donc, il ne pourra pas prendre part à la rencontre. Malgré tous les efforts qu’il a faits pour essayer de guérir, il n’a pas eu assez de temps pour retrouver ses camarades. Idem pour Tabti dont la blessure évolue bien, mais qui n’en a pas fini avec la préparation spécifique et qui sera, par conséquent, lui aussi absent face au TPM. Tout cela a été confirmé par le staff médical de la direction du Chabab sur sa page officielle.
En revanche, le défenseur Keddad, qui souffrait d’une élongation depuis la rencontre face à Médéa, a finalement pu récupérer à temps et a repris l’entraînement le plus normalement du monde. Ce dernier devrait donc marquer sa présence pour la rencontre face au Mazembe. Mais une chose est sûre, le Chabab sera une fois de plus amputé de plusieurs joueurs clés pour cette rencontre qui sera d’une grande importance pour l’avenir africain du club. Dumas va devoir se creuser les méninges pour essayer de trouver des solutions et faire en sorte que les choses se passent au mieux.
H. S.

Article précédentPrix du poisson à Tizi-Ouzou : La désorganisation du circuit de commercialisation à l’origine de la hausse
Article suivantPort de Djendjen : Augmentation de 7 % du volume d’échange de marchandises