Le gardien international algérien Rais M’bolhi sera indisponible pour une durée de six semaines, a annoncé son club El-Ettifaq (D1, Arabie Saoudite).
Le portier titulaire des Verts s’est blessé jeudi au genou juste avant la fin de la séance d’entraînement à la veille du match contre Al-Wihda, joué vendredi, pour le compte de la 11e journée du championnat saoudien.
Selon les premiers examens médicaux, M’bolhi souffre d’une déchirure de 2e degré au ligament externe du genou, précise El-Ettifaq sur son compte twitter. Sa durée d’indisponibilité est estimée à environ six semaines. Cette absence des terrains ne devrait pas priver M’bolhi des deux prochaines sorties des Fennecs, prévues pour le mois de mars à venir, et ce, dans le cadre des deux dernières sorties des Fennecs dans les éliminatoires de la CAN-2022, contre le Botswana et la Zambie.
Pour sa part, le meilleur buteur en activités de la sélection algérienne, Islam Slimani, dont le contrat avec Leicester City expire en juin 2021 pourrait quitter les Foxes dès cet hiver pour une destination inattendue : l’Arabie saoudite.
En effet, selon plusieurs médias locaux, le club d’Al-Shabab serait en négociations avancées avec l’attaquant algérien en vue de l’engager durant le mercato hivernal qui a débuté vendredi en Arabie Saoudite. Le club basé à Riyad aurait proposé un pont d’or au deuxième meilleur buteur de l’histoire des Fennecs pour essayer de le convaincre à accepter ce nouveau challenge.
Slimani, qui se trouve dans une situation délicate avec son club anglais où il ne compte que quelques bribes de minutes comme temps de jeu, n’a jamais fermé la porte à une pige dans les pays du Golfe à condition de percevoir un salaire à la hauteur de son talent. Mais Al Shabab risque d’avoir de la concurrence dans le dossier Slimani puisque l’Olympique Lyonnais qui a failli engager l’ancien buteur du CRB en octobre dernier, serait toujours intéressé par son profil.
Hakim S.