Beaucoup de choses se disent, depuis quelque , sur Riyad Mahrez. Son entraîneur à Leicester City a même tiré la sonnette d’alarme à l’issue du précédent match de son équipe, déclarant que la vedette algérienne le déçoit sur le terrain, d’où sa décision de le faire reléguer sur le banc de touche. Une décision par laquelle le technicien italien a voulu «le stimuler», pour reprendre ses dires. Il semble d’ailleurs que Mahrez a pris conscience du danger qui guette son équipe, ce qui l’a poussé à redoubler d’efforts à l’entraînement.
Cela n’est pas passé sans attirer l’attention de son entraîneur qui a décidé de le faire revenir dans le onze de départ des Foxes, à l’occasion de la rencontre que livrera sa formation aujourd’hui contre West Ham. Un match capital pour le champion d’Angleterre en titre, plus que jamais menacé de relégation une saison après avoir remporté un titre historique en championnat local. Cependant, Mahrez sera sous grande pression dans cette rencontre. L’entraîneur Ranieri est le premier à attendre beaucoup de lui. Ses déclarations lors de la conférence de presse qu’il a animée avant la partie en sont une parfaite illustration.
«J’ai remarqué que Mahrez accusait le coup sur le plan physique ces derniers temps, notamment depuis le match contre stock City. C’est la raison pour laquelle je l’ai laissé sur le banc face à Everton. Cela dit, j’attends une réaction de lui samedi», a déclaré Ranieri.
Et si Mahrez traverse une mauvaise passe en Angleterre, l’autre stratège des Verts, Yacine Brahimi, continue d’améliorer son volume de jeu, après quatre mois très difficiles passés avec le FC Porto pendant lequel il a été marginalisé par son entraineur Nunu Espérito. Brahimi a enchainé sa septième titularisation de rang cette saison lors du match face à Feirense jeudi soir dans le cadre de la Coupe de la Ligue du Portugal. Voilà qui renseigne de la phase florissante que traverse le milieu de terrain algérien depuis quelques semaine.
De bon augure donc pour le joueur avant deux semaines de la CAN-2017, un rendez-vous que Brahimi va sûrement aborder avec un moral au beau fixe, après être retenu de très loin à Porto.
Hakim S.