Accueil L'EXPRESS Algérie-Télécom offre un modem optique gratuit …

Algérie-Télécom offre un modem optique gratuit …

0

Une nouvelle offre promotionnelle est lancée à partir d’hier au profit des clients résidentiels qui pourront ainsi bénéficier d’un modem optique gratuitement pour toute
nouvelle souscription d’une durée de trois mois ou plus au service « Idoom fibre », indique lundi un communiqué d’Algérie Telecom. « Algérie Télécom lance sa nouvelle offre promotionnelle +Idoom fibre+ au profit des clients résidentiels. Grâce à cette offre inédite, pour toute nouvelle souscription d’une durée de trois (03) mois ou plus au service +Idoom fibre+, le client bénéficie d’un modem optique gratuitement », note la même source, précisant que « cette nouvelle offre promotionnelle et avantageuse est valable pour une durée d’un mois à compter du 17 novembre 2020 ». Pour plus d’informations, Algérie Télécom invite ses abonnés à visiter son site web : www.algerietelecom.dz ou à prendre contact avec ses web conseillers sur sa page Facebook : www.facebook.com/algerietelecomgroupe. A travers cette nouvelle promotion, Algérie Télécom « confirme, encore une fois, son engagement à répondre au mieux aux attentes de ses clients ».

Saïd Sadi convoqué par le tribunal de Sidi M’hamed
L’ancien président du RCD, Saïd Sadi, a été convoqué par le juge du tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, pour une affaire de diffamation, a indiqué le concerné lui-même, hier, sur sa page facebook. « Je viens de recevoir une convocation pour me présenter devant le doyen des juges d’instruction du tribunal de Sidi M’hamed. Le motif invoqué est une plainte pour diffamation. Les avocats qui se sont présentés devant le magistrat se sont entendus confirmer le sujet mentionné dans la correspondance sans avoir pu connaître l’identité du ou des plaignants », a-t-il souligné.

Le procès de Karim Tabou reporté au 30 novembre
Le tribunal de Koléa (Tipasa) a décidé, hier, de reporter le procès de Karim Tabou, porte-parole officiel de l’Union démocratique et sociale (UDS, non agréé), au 30 novembre. La présidente de l’audience a annoncé le report, pour la 7ème fois consécutive, du procès de Karim Tabou, poursuivi pour « atteinte au moral de l’armée » depuis septembre 2019, suite à la demande de sa défense. Le tribunal de koléa avait rejeté lors de la dernière audience, du 26 octobre écoulé, la demande de la défense de Karim Tabou relative à la levée de la procédure de contrôle judiciaire.
Le parquet du tribunal de Koléa avait renvoyé l’affaire devant le juge d’instruction qui a ordonné le 11 septembre 2019 le placement en détention provisoire de Karim Tabou, qui a été arrêté le 12 septembre 2019. La chambre d’accusation de la Cour de Tipasa avait décidé le 25 septembre 2019 de placer l’accusé sous contrôle judiciaire.

5 000 ha de terres agricoles pour les jeunes de Saïda
La direction des services agricoles de la wilaya de Saïda a affecté 5 000 hectares de terres agricoles réservées à l’investissement au profit des jeunes, a appris l’APS auprès de la DSA. Ces terres, situées dans la commune de Maâmora, à l’Est de la wilaya, ont été affectées en septembre dernier dans le cadre de la mise en valeur par concession pour encourager les jeunes à investir dans le domaine agricole et donner une impulsion à ce secteur créateur d’emplois, a-t-on indiqué.
Elles seront consacrées aux végétations pastorales, à l’arboriculture fruitière et à l’élevage ovin au niveau des espaces situés à « El Gatf », « Sidi Abdeslam », « Sidi Slimane Bousmaha », « Foum Labter » et « El Ogla Touila », a-t-on ajouté. La priorité a été accordée aux jeunes diplômés universitaires et ceux des établissements de formation professionnelle dans le domaine agricole, ce qui leur ouvre droit pour bénéficier de parcelles agricoles dépassant chacune les 20 hectares.

Tunisie : les magistrats en grève de cinq jours
Les magistrats tunisiens entament hier une grève générale de cinq jours en signe de protestation contre la « dégradation » de leur situation sociale et sanitaire, rapporte l’agence de presse tunisienne TAP. Dans un communiqué, l’Association des Magistrats tunisiens (AMS) a dénoncé les mauvaises conditions de travail dans les tribunaux et la « détérioration » de la situation matérielle des magistrats.
Tout en mettant l’accent sur la nécessité d’améliorer le système de couverture sanitaire en faveur des magistrats, l’association a déploré le retard dans les réformes qui concernent notamment le statut des magistrats et la loi d’inspection.
Elle a exhorté le Conseil supérieur de la magistrature à « assumer ses responsabilités face à la dégradation de la situation sanitaire dans le secteur et la prolifération de l’épidémie dans l’ensemble des tribunaux et des établissements judiciaires ».

Double souffrance des prisonniers palestiniens
Depuis le début du mois en cours, le nombre de prisonniers palestiniens infectés par le coronavirus (Covid-19) dépasse les 100 cas, a indiqué hier le Club du prisonnier dans son communiqué. Depuis le 2 novembre, le nombre de prisonniers palestiniens infectés par la Covid-19 dépasse les 100, selon le Club du prisonnier qui considère que la situation au sein des prisons, « risque d’être catastrophique, d’autant plus que l’administration pénitentiaire israélienne poursuit sa politique systématique de négligence et de tergiversation ».
Le club tient pour responsable l’administration des geôles israéliennes de la mise en péril de la vie des prisonniers, appelant de nouveau les organisations des droits de l’homme, les Nations unies et l’organisation mondiale de la santé, de faire pression sur l’occupation pour mettre en liberté les prisonniers malades et les prisonniers âgés. Il demande en outre d’arrêter les arrestations quotidiennes, de permettre un comité médical neutre pour surveiller la santé des détenus et d’assurer la fourniture des mesures préventives nécessaires au sein des cellules des détenus. Depuis le début de la propagation du coronavirus jusqu’à présent, le nombre de cas parmi les prisonniers atteint 132. Il convient de mentionner que 4500 prisonniers sont incarcérés dans les geôles israéliennes, y compris 700 malades dont 300 souffrent de maladies chroniques.

Maroc : les errements médiatiques de la MAP
L’agence de presse marocaine (MAP) a annulé une dépêche publiée dimanche confirmant des tirs de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) contre des lieux de retranchement des soldats de l’occupation marocaine à El Guerguerat. Le texte de la dépêche (MAP) faisait état de « tirs » des forces sahraouies le long du mur de sable marocain depuis le 13 novembre « sans causer de dégâts humains ni matériels contre les Forces armées royales (FAR) ». Des observateurs suivant les derniers développements à El Guerguerat relèvent que le retrait soudain de la dépêche du site de l’agence marocaine, témoigne de l’état de « confusion dans lequel vit la partie marocaine », à la suite de la récente agression militaire contre des Sahraouis civils qui manifestaient pacifiquement dans la zone tampon depuis le 21 octobre pour réclamer la fermeture définitive de la brèche illégale à El Guerguerat. « La confusion du makhzen ne se situe pas uniquement au niveau de ses forces stationnées derrière le mur de la honte, mais a atteint ses différentes organes », soulignent les observateurs. Dimanche, le ministère de la Défense sahraoui avait indiqué que les éléments de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) poursuivaient, à la troisième journée consécutive, les tirs contre les « sites de retranchement des soldats de l’occupation marocaine le long de la ceinture de séparation malgré des survols aériens de l’ennemi ». Le ministère sahraoui de la Défense a mis en garde contre le maintien de la présence des forces marocaines dans les territoires sahraouis.

Article précédentEgypte : Découverte de plus de cent sarcophages intacts
Article suivantDES ONG A TRAVERS LE MONDE RÉAGISSENT À L’AGRESSION MAROCAINE : « Il est urgent d’organiser le référendum d’autodétermination du peuple sahraoui »