Algérie Télécom propose une nouvelle offre pour les jeunes entreprises, afin de les aider à se développer. Cette offre comprend une connexion Internet haut débit et des tarifs attractifs.
L’offre propose aux start-ups une connexion Internet rapide et fiable, avec des vitesses allant de 15 Méga à 300 Méga. Les prix sont très attractifs, à partir de 1 250 DA seulement. Les clients Idoom Fibre qui s’abonnent pour au moins 3 mois bénéficient d’une installation et d’un modem gratuits. Les clients Idoom ADSL bénéficient également d’une installation gratuite pour toute souscription de 3 mois ou plus. Les start-ups qui optent pour un débit de 20 Mbps ou plus bénéficieront également de tarifs préférentiels sur différents produits et solutions disponibles dans nos agences commerciales, tels que les équipements DLink et Tenda, ainsi que nos services « Shirudo », une formation en ligne sur la cybersécurité, et « Fatoura » un logiciel de gestion de facturation dédié aux entreprises, entre autres. Algérie Télécom s’engage à soutenir les start-ups et à répondre aux besoins des entreprises en leur proposant des offres attractives et adaptées.
Les Yéménites croulent sous les difficultés économiques
Pénuries alimentaires, coupures d’électricité et effondrement de la monnaie affectent durement la vie quotidienne au Yémen, un an après l’expiration d’une trêve dans ce pays déchiré par la guerre, ont estimé une cinquantaine d’ONG. « Les difficultés économiques touchent tout le pays et l’inflation croissante et la détérioration des services publics rendent la vie insupportable », ont relevé, dans une déclaration publiée lundi soir, 35 ONG locales et 13 organisations d’aide internationale, dont le Conseil danois pour les réfugiés et Save the Children. En outre, plus de 50% des foyers ne peuvent pas subvenir à leurs besoins alimentaires de base en raison de la montée en flèche des prix, ont ajouté ces ONG. Le Programme alimentaire mondial (PAM) avait annoncé en août qu’il allait être contraint de réduire l’aide alimentaire à quatre millions de Yéménites en raison d’une pénurie de fonds internationaux. Une trêve entrée en vigueur en avril 2022 entre les forces gouvernementales et le mouvement armé Ansarullah (Houtis) a expiré en octobre, mais les combats n’ont pas repris de manière significative depuis.
Secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés à Batna
Une secousse tellurique de magnitude 3,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée mardi à 17h37 dans la wilaya de Batna, indique un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de la secousse a été localisé à 3 kilomètres au nord-ouest de T’Kout à Batna, précise la même source.
Les Sud-Soudanais fuyant le conflit au Soudan menacés par la faim, avertit le PAM
Une situation d’urgence alimentaire se profile à la frontière entre le Soudan du Sud et le Soudan, car les familles fuyant les combats, qui font rage dans plusieurs régions soudanaises, continuent de traverser la frontière chaque jour, a alerté le Programme alimentaire mondial (PAM). « Nous voyons des familles quitter un désastre pour un autre, fuyant le danger au Soudan pour trouver le désespoir au Soudan du Sud », a déclaré dans un communiqué, Mary-Ellen McGroarty, directrice et représentante du PAM au Soudan du Sud. Une nouvelle évaluation de la sécurité alimentaire réalisée par le PAM montre que 90% des familles rapatriées souffrent d’une insécurité alimentaire modérée ou grave. Les données de dépistage recueillies au poste frontière ont révélé que près de 20% des enfants de moins de cinq ans et plus d’un quart des femmes enceintes et allaitantes souffrent de malnutrition. Presque tous ceux qui ont franchi la frontière depuis que les combats ont éclaté au Soudan à la mi-avril sont des Sud-Soudanais et ils reviennent dans un pays déjà confronté à des besoins humanitaires sans précédent.
« La situation humanitaire des rapatriés est inacceptable et le PAM s’efforce de répondre aux besoins humanitaires croissants à la frontière. Nous n’avons tout simplement pas les ressources nécessaires pour fournir une assistance vitale à ceux qui en ont le plus besoin », a ajouté Mme McGroarty. Depuis le début des combats à la mi-avril, environ 5,4 millions de personnes ont fui leurs domiciles et se sont réfugiées à l’intérieur du Soudan ou dans les pays voisins. Outre les 4,3 millions de déplacés internes, l’Agence des Nations unies pour les réfugiés (HCR) fait état d’environ 1,1 million de personnes qui ont franchi les frontières de la République centrafricaine (RCA), du Tchad, de l’Egypte, de l’Ethiopie et du Soudan du Sud.
Deux morts et 17 blessés dans un grave accident de la route à Naâma
Deux (2) personnes ont trouvé la mort et 17 autres ont été blessées dans un grave accident de la route survenu mardi dans la commune de Moghrar (sud de la wilaya de Naâma), a-t-on appris auprès des services de la Protection civile. L’accident s’est produit au niveau de la RN 6 sur le tronçon reliant les communes de Moghrar et Aïn Sefra, au lieudit El Ghouiba, suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs sur la ligne Béchar-Sétif, à bord duquel se trouvaient 41 personnes, et une voiture touristique, faisant deux (2) morts et 17 blessés, dont six (6) dans un état grave, selon le communiqué.
Les corps des deux victimes ont été déposés à la morgue de l’Etablissement public hospitalier Mohamed-Boudiaf de Ain Sefra, vers lequel ont été évacués les blessés. Les autorités locales de la wilaya de Naâma se sont rendues sur les lieux de l’accident et les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances, selon la même source.
Plus d’un millier de migrants arrivent juchés sur un train à la frontière mexico-américaine
Plus d’un millier de migrants sont arrivés mardi à Ciudad Juarez, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis, juchés sur un train de marchandises après une dizaine de jours de voyage dans l’espoir de gagner le territoire américain, rapportent mercredi, des médias. La plupart de ces migrants clandestins, en majorité d’origine vénézuélienne, viennent de l’Etat de Mexico (centre), carrefour à mi-chemin de la frontière pour les migrants venant de l’extrême sud du pays. Ce périple risqué est devenu pratiquement la seule option pour les migrants clandestins de parvenir à la frontière, en raison des restrictions sur l’achat de billets d’autocar.
Le Nobel de chimie attribué à trois chercheurs pour leur travaux sur les nanoparticules
Le prix Nobel de chimie 2023 a été décerné mercredi à un trio composé de Moungi Bawendi, Louis Brus et Alexei Ekimov, des chercheurs travaillant aux Etats-Unis sur les nanoparticules, rapportent des médias. Le comité a récompensé les travaux sur « la découverte et le développement des points quantiques, des nanoparticules si petites que leur taille détermine leurs propriétés », selon le jury, cité par les médias. La veille, trois autres scientifiques, des européens ont remporté le prix Nobel de physique 2023 pour des « méthodes expérimentales qui génèrent des impulsions lumineuses attosecondes pour l’étude de la dynamique des électrons dans la matière ».