Accueil L'EXPRESS Algérie Télécom annonce des avantages exclusifs pour les rechargements via le paiement...

Algérie Télécom annonce des avantages exclusifs pour les rechargements via le paiement électronique

0

Algérie Télécom »a annoncé, mardi dans un communiqué, la mise en place, à partir du 1er janvier 2025, de nouveaux avantages exclusifs pour tout rechargement d’abonnements internet effectué via le paiement électronique. « Grâce à cette offre exceptionnelle, les clients des services Idoom adsl, Idoom vdsl et Idoom fibre qui rechargent leurs abonnements internet pour une durée allant de 1, 3, 6 ou 12 mois via l’ensemble des plateformes de paiement électronique, notamment l’espace client d’Algérie Télécom, l’application mobile My Idoom, l’application Baridi Mob d’Algérie Poste, l’application Wimpay de la BNA, ainsi que les terminaux de paiement électronique TPE au niveau de nos agences commerciales à travers les cartes Dahabia et CIB, bénéficieront de journées de connexion bonus », précise la même source. Ainsi, les clients bénéficieront lors de la recharge d’un (1) mois d’un bonus de 3 jours gratuits, la recharge de 3 mois (12 jours), la recharge de 6 mois (24 jours) et la recharge de 12 mois (48 jours). Avec cette initiative, Algérie Télécom « réaffirme son engagement à simplifier l’accès à ses services, à récompenser la fidélité de ses clients et à encourager l’adoption des solutions numériques, contribuant ainsi au développement de l’inclusion financière en Algérie ». Pour plus d’informations, les clients peuvent contacter le numéro 12 ou consulter le site web www.algerietelecom.dz.

Démantèlement d’un réseau criminel international spécialisé dans le trafic de véhicules à Alger
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Brigade de police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Rouiba, ont démantelé, au cours de la semaine dernière, un réseau criminel international composé de treize (13) individus, spécialisé dans le trafic de véhicules et la falsification de leurs dossiers de base, a indiqué mardi un communiqué de ces services. « Le réseau criminel international est composé de treize (13) individus issus de plusieurs wilayas, âgés entre 28 et 70 ans, poursuivis pour faux et usage de faux dans des documents administratifs officiels, détention et contrefaçon des sceaux de l’Etat, trafic international de véhicules, abus de fonction et atteinte à l’économie nationale », note la même source. « Agissant sur informations selon lesquelles deux individus s’adonnaient à une activité douteuse consistant en la falsification de documents administratifs de véhicules, les enquêteurs de la Brigade ont procédé à l’identification et à l’arrestation des deux suspects ». Les investigations menées par les enquêteurs sous la supervision du procureur de la République territorialement compétent ont révélé l’existence d’un réseau criminel opérant sur l’ensemble du territoire national et en dehors du pays à travers le trafic de véhicules et la falsification de leurs dossiers de base. L’opération a permis « l’arrestation des membres du réseau, composé de 13 individus, ainsi que la saisie et la récupération de 13 véhicules dont la base de données a été falsifiée, de sceaux administratifs contrefaits, de matériel informatique utilisé dans les opérations de falsification, de plaques d’immatriculation et de faux documents administratifs, d’une somme d’argent en monnaie nationale estimée à 220 millions de centimes et en devises de 40 dollars et 110 dinars tunisiens ». Les mis en cause ont été déférés devant le Parquet territorialement compétent, conclut la même source.

Intoxication par monoxyde de carbone à Chlef : une personne décédée et cinq autres secourues
Une personne est décédée après une intoxication par monoxyde de carbone et cinq (5) autres ont été secourues suite à l’inhalation de ce gaz toxique, mardi à Chlef, rapporte un communiqué de la Protection civile. Des équipes de la Protection civile sont intervenues aux environs de 9 h 42 à la cité Annasr de la zone 4 de la commune de Chlef, pour secourir une famille victime d’une intoxication par monoxyde de carbone émanant du chauffe-eau du domicile, selon le texte. L’accident a causé des difficultés respiratoires à six (6) personnes, toutes évacuées vers les services hospitaliers de la commune de Chlef. L’une d’elles, qui se trouvait dans un état critique, est décédée à l’hôpital, a-t-on ajouté de même source. A noter que la direction de la Protection civile de Chlef a lancé, en début de semaine, de larges campagnes de sensibilisation et de prévention contre les risques liés aux intoxications par monoxyde de carbone et aux inondations, sous le slogan « Se chauffer en toute sécurité, un hiver sans accident ». L’opération a ciblé les places publiques et les centres de formation professionnelle de plusieurs communes. Des brochures ont été distribuées et des conseils prodigués sur ce sujet aux citoyens.

Arrestation de près de 200 personnes à Oran lors d’une opération menée par la Police et la Gendarmerie nationales
Les services de Police et de Gendarmerie nationales de la wilaya d’Oran ont réussi, mardi, à arrêter près de 200 personnes, lors d’une opération conjointe ayant ciblé les foyers de criminalité et les points noirs, a indiqué, mercredi, la direction de la Sûreté de wilaya. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la criminalité urbaine et les trafiquants de substances interdites, ainsi que l’arrestation de personnes recherchées par la justice, a permis de soumettre 2.437 personnes à un contrôle d’identité. Elle a également conduit à l’arrestation de 65 personnes recherchées, 56 personnes faisant l’objet de mandats judiciaires et 70 individus impliqués dans des affaires directes telles que la drogue, les psychotropes, le port d’armes blanches prohibées, entre autres, a précisé la cellule de communication. L’opération a également permis la saisie de 685 comprimés de psychotropes, 160 grammes de kif traité, une somme d’argent issue des activités criminelles estimée à 161.950 DA, ainsi que de 25 armes blanches prohibées de différentes tailles et deux bouteilles de gaz lacrymogène, selon la même source. Cette opération a aussi conduit à la vérification de 1.368 véhicules, dont sept ont été placés en fourrière, ainsi que 166 motos, dont 29 ont été placées en fourrière pour non-respect des procédures légales. Les personnes arrêtées seront présentées devant le procureur de la République territorialement compétent après l’achèvement de toutes les procédures légales, a-t-on précisé.

Premiers flocons de neige à Nâama
Les habitants de plusieurs régions de la wilaya de Nâama se sont réveillés, mercredi, en admirant le manteau blanc qui recouvrait les rues des villes de Naâma, Mecheria et Aïn Sefra, après les premières chutes de neige, accompagnées d’une baisse sensible des températures. Bien que les premières chutes de neige n’aient pas été abondantes, elles ont recouvert les sommets et les hauteurs des dunes de sable, ainsi que le mont de la zone touristique de Mekhter, le mont Aïssa et Mekalis, autour de la région d’Aïn Sefra, créant une atmosphère particulière, qui annonce d’une année pleine de promesses pour les habitants de la région. A Mecheria, la chute sensible des températures n’a pas empêché les enfants de profiter de la neige, qui a commencé à tomber, tôt dans la matinée. De nombreux habitants ont immortalisé la beauté des paysages en prenant des photos souvenirs. Le mont Antar, adjacent à la ville de Mecheria, a également été recouvert de neige, au grand plaisir des habitants des régions nord de la wilaya de Nâama, qui ont exprimé leur espoir que ces chutes de neige contribuent à revitaliser la végétation des pâturages steppiques. Les services de la Protection civile de la wilaya ont indiqué que ces chutes de neige n’ont pas causé de fortes accumulations sur les routes et n’ont pas entravé la circulation. Cependant, les autorités ont recommandé aux conducteurs de faire preuve de prudence pour éviter les dérapages et les accidents dus au verglas.

Sept morts et 222 blessés sur les routes en 24 heures
Sept (7) personnes sont décédées et 222 autres ont été blessées dans des accidents de la route enregistrés au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique, mercredi, un communiqué de la Protection civile. Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya d’Oran avec deux (2) morts qui ont été heurtés par un camion sur le chemin de wilaya N 13 dans la commune et daïra d’Arzew, précise la même source. La Protection civile est également intervenue pour prodiguer des soins de première urgence à 38 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles dans les wilayas de Laghouat, Batna, Tlemcen, Djelfa, Saïda, Constantine, Boumerdes, Tissemsilt, Khenchela, Tipaza et Chlef, qui a enregistré le décès d’un homme âgé de 86 ans au domicile familial dans la commune et daïra de Chlef. Les mêmes secours sont, par ailleurs, intervenus pour l’extinction de 3 incendies urbains et divers à travers la wilaya d’Alger, Batna et Tipaza, conclut le communiqué.

La population mondiale atteindra 8,09 milliards d’habitants le jour du Nouvel
La population mondiale a augmenté de plus de 71 millions de personnes en 2024 et s’élèvera à 8,09 milliards d’habitants le jour du Nouvel An, ont révélé les estimations du Bureau du recensement des Etats-Unis. L’augmentation de 0,9 % enregistrée en 2024 constitue un léger ralentissement par rapport à 2023, lorsque la population mondiale a augmenté de 75 millions de personnes. Selon les estimations, en janvier 2025, 4,2 naissances et deux décès sont attendus chaque seconde dans le monde.

Article précédentL’Amérique latine aspire à la stabilité et la fin des ingérences étrangères : Le continent a réussi à faire preuve de résilience en 2024
Article suivantAADL : Un nouveau plan de travail pour 2025