Accueil ACTUALITÉ ALGÉRIE – CORÉE : Hisser la coopération militaire vers les plus hauts...

ALGÉRIE – CORÉE : Hisser la coopération militaire vers les plus hauts niveaux 

0

« Évaluation de l’état de la coopération militaire bilatérale entre l’Algérie et la République de Corée, ainsi que les perspectives de son développement pour la hisser au niveau du partenariat stratégique qui unit les deux pays amis ».
Cette question a été examinée, jeudi, au cinquième et dernier jour de la visite officielle du général d’Armée Saïd Chengriha, ministre délégué auprès du ministre de la Défense nationale, Chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, en République de Corée.
En effet, au cinquième et dernier jour de sa visite en République de Corée, le général d’Armée Saïd Chengriha a été reçu par Ahn Gyu-back, ministre de la Défense de la République de Corée. Une rencontre à laquelle ont assisté de hauts responsables militaires coréens et les membres de la délégation militaire algérienne, a-t-on appris d’un communiqué du MDN. Lors de cette rencontre, le général d’Armée a prononcé une allocution à travers laquelle il a tenu à transmettre à son hôte les salutations du président de la République, en formulant le souhait que cette visite constitue une nouvelle pierre à l’édifice du renforcement des relations de coopération au service des intérêts des deux pays. S’exprimant à cette occasion, Chengriha a déclaré, «je souhaite, tout d’abord, vous exprimer mes plus sincères remerciements et ma profonde gratitude pour votre aimable invitation à prendre part à l’Exposition Internationale d’Aérospatial et de Défense «ADEX-2025», en espérant que cette visite constitue une nouvelle pierre sur la voie de l’édification de relations de coopération au service de nos deux pays et en concrétisation des aspirations de nos deux institutions militaires». Le ministre délégué auprès du MDN a, en outre, saisi cette occasion pour « vous transmettre les salutations du président de la République Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces Armées, ministre de la Défense nationale, qui attache une importance particulière au renforcement des relations avec la République de Corée». Dans ce même cadre, le chef d’état-major de l’AN a exprimé son souhait de «hisser la coopération militaire bilatérale entre les armées des deux pays vers les plus hauts niveaux, saluant la volonté des dirigeants des deux pays de conférer à cette coopération la place qu’elle mérite». Des relations, a-t-il précisé, qui «ont progressivement évolué depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux parties, et ont connu ces dernières années une dynamique renouvelée, concrétisée par des échanges de visites de haut niveau entre les responsables des deux pays, ainsi que par la signature de plusieurs accords dans divers domaines».
Pour sa part, Ahn Gyu-back, ministre de la Défense de la République de Corée a exprimé «la disposition de son pays à développer la coopération bilatérale avec notre pays, notamment dans le domaine de la défense», soulignant l’espoir que «la délégation algérienne tire profit des activités de l’exposition et découvre les capacités technologiques et techniques avancées dont disposent les entreprises coréennes dans ce domaine».
À l’issue de cette rencontre, les deux parties ont échangé& des cadeaux symboliques, avant que le général d’Armée ne signe le livre d’or du ministère de la défense et la prise d’une photo souvenir à cette occasion.
L Zeggane

Article précédentLE PARTI « COALITION CANARIENNE » DÉNONCE UN SCANDALE ET EXIGE UNE ENQUÊTE : Halte au pillage du sable sahraoui ! 
Article suivantCrimes et châtiments