Le défenseur Aïssa Mandi a inscrit mardi son premier but avec la sélection algérienne. Un précieux but par lequel il a égalisé alors que les Verts étaient menés par deux buts à un. Un corner botté avec précision par Boudebouz a trouvé la tête du capitaine de Reims, qui ne s’est pas fait prier pour marquer de son empreinte cette rencontre face à l’Ethiopie à Addis-Abeba dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN.Evidemment, le joueur de 24 ans est très heureux de cette réalisation, lui, qui a inscrit trois banderilles sous les couleurs de son club français cette saison.«Je suis bien évidemment fier et honoré d’avoir inscrit mon premier en sélection », a réagi le joueur dans une déclaration à la presse à l’issue de la partie.Revenant sur le match lui-même, soldé par un nul (3-3), Mandi a reconnu que la mission fut difficile, en raison notamment du piteux état du terrain sur lequel s’est déroulé la partie.
« Nous avons joué sur un terrain impraticable, ce qui traduit à mon sens la prestation d’aujourd’hui. Nous avons trouvé de grandes difficultés pour développer notre jeu. Nous avons abordé cette rencontre pour gagner, mais au vu de la physionomique du match, ça reste un bon résultat», a-t-il encore dit.
A souligner que Mandi qui avait rejoint les Verts en 2014, a joué aujourd’hui sa 23ème rencontre international avec la sélection algérienne.
H. S.