Accueil À LA UNE AIR ALGÉRIE : De nouvelles lignes vers l’Europe et l’Afrique en 2025

AIR ALGÉRIE : De nouvelles lignes vers l’Europe et l’Afrique en 2025

0

Le PDG d’Air Algérie, Hamza Benhamouda, a annoncé l’ouverture de nouvelles liaisons aériennes vers l’Europe et l’Afrique au cours de cette année 2025.
Lors d’une conférence de presse animée hier au cours de laquelle il a exposé le bilan de l’année 2024, Benhamouda a déclaré qu’Air Algérie s’apprête à rallier par un vol direct la capitale du Nigeria dans les prochains mois, en plus de la capitale hollandaise Amsterdam. «35 nouveaux vols internes seront ajoutés dès le mois de février prochain » a-t-il déclaré, tout en mentionnant une hausse significative des ventes de la compagnie au cours de l’année 2024. « Au cours de cette année nous avons enregistré une hausse de 10% en matière de vente de billets ce qui reflète la confiance grandissante des clients » a-t-il déclaré, Soulignant l’amélioration de la connectivité aérienne intérieure en ajoutant 68 nouveaux vols intérieurs, dont 44 vols vers le Sud et 24 vols vers le Nord, pour répondre aux besoins de transport intérieur. Tout en annonçant le lancement du projet pour la réalisation d’une académie de formation propre à Air Algérie, visant à proposer des programmes de formation modernes et à construire une nouvelle génération de compétences distinguées.
Par ailleurs, le même responsable a indiqué que la compagnie a remboursé en 2024 plus de 10 000 billets de la période Covid, notant que le processus du remboursement est toujours en cours.
Quant aux offres promotionnelles annoncées par la compagnie, Benhamouda a précisé qu’Air Algérie accorde une grande attention à la présentation de ces derniers dans le cadre de son engagement continu en faveur du renforcement des liens entre l’Algérie et sa communauté nationale. À noter que la compagnie aérienne nationale a annoncé, lundi dans un communiqué, une réduction de 50% sur les billets économiques des vols internationaux durant le prochain Ramadhan. «Dans le cadre de son engagement citoyen et de sa volonté de répondre aux attentes de ses clients, la compagnie Air Algérie a le plaisir d’annoncer à ses chers clients une offre spéciale à l’occasion du prochain Ramadhan, avec une réduction de 50% sur les tarifs des billets économiques pour son réseau international», est-il indiqué dans le communiqué. Cette offre sera disponible pour réservation du 15 janvier au 30 mars 2025, alors que la période de voyage s’étendra du 25 février au 5 avril 2025, précise la même source.
Sur le plan de la qualité et de la sécurité, le PDG a fait savoir qu’Air Algérie a renouvelé ses certificats IOSA 150 9001, en plus du certificat 145 EASA PART, qui lui permet d’effectuer la maintenance des avions d’autres compagnies. La compagnie a également reçu plusieurs prix internationaux en reconnaissance de son engagement constant envers les normes de sécurité mondiales. Parmi ces prix, le responsable a cité le prestigieux prix d’Excellence de l’aéroport de Dubaï, (Airport Excellence Awards 2024) dans la catégorie « engagement ».
Sarah O.

Article précédentREVISION DE L’ACCORD D’ASSOCIATION AVEC L’UE : Tebboune s’enquiert de l’avancée des préparatifs 
Article suivantDe l’or pour nos jeunes