Accueil RÉGIONS Aïn-Témoucnent : inquiétude des usagers de la RN 208

Aïn-Témoucnent : inquiétude des usagers de la RN 208

0

En vérité, les usagers de la RN108 reliant Aïn-Témouchent- Hammam Bou-Hadjar jusqu’à la limite avec la wilaya d’Oran se disent préoccupés quant à la qualité des travaux de dédoublement de cet important axe routier, ainsi que la conception de l’étude et les retards cumulés dans la livraison du projet en question.
De leur côté des associations ne sont pas assez bien renseignées quant au sort réservé à plus de 30 arbres d’eucalyptus d’alignement qui pourraient être enlevés, alors que plusieurs devaient être concernés dans la bande verte séparant les deux voies. Les usagers qui se disent assez désappointés demandent à ce que soient respectés les normes de conception et de réalisation de la route dédoublée ainsi que la mise en œuvre d’une signalisation suffisante en mesure d’indiquer correctement les dangers, tout le long de la route, avec un balisage lumineux des limites et des points jugés noirs pouvant induire des accidents, comme celui tout récemment qui a couté la vie à une femme et blessé d’autres.
Le taux d’avancement laisse à désirer disent les uns, la cadence aussi, notent d’autres, et les moyens de réalisation sont en deçà de ce qui est espéré par les usagers, pensent d’autres encore. La direction des travaux publics de la wilaya d’Aïn-Témouchent qui n’a pas infirmé ou confirmé certains propos rapportés par les usagers de cet important axe routier,
ont laissé entendre que « les travaux ont été terminés et que toutes les mesures qui s’imposent sont prises pour éradiquer les points noirs, objet de réserves ».
De nouveaux engagements ont été pris par la direction des travaux publics, le délai pour livrer une tranche de 27km est de 12 mois à compter de décembre 2015 et les usagers ont pris note.
B.B.

Article précédentPrimaires américaines : Clinton et Trump grands favoris à New York
Article suivantAïn-Témouchent : le port de Bouzedjar entre la modernisation et les attentes des pêcheurs