Accueil RÉGIONS Aïn-Defla : Une production de plus de 3,5 millions de quintaux de tomate...

Aïn-Defla : Une production de plus de 3,5 millions de quintaux de tomate industrielle

0

Une production de plus de 3,5 millions de quintaux de tomate industrielle a été réalisée dans la wilaya d’Ain Defla, durant la campagne agricole 2024-2025, a-t-on appris, mercredi, auprès de la Direction des services agricoles (DSA).
Selon Houas Benyoucef, chef de service à la DSA, la filière de la tomate industrielle, en constante évolution ces dernières années, a atteint une production de 3,564 millions de quintaux, avec une moyenne de rendement de 900 quintaux à l’hectare. La wilaya, dotée d’importantes ressources agricoles, a enregistré, ces dernières années, une extension de la superficie consacrée à la culture de la tomate industrielle portée actuellement à près de 4000 hectares, a-t-il ajouté. Cette performance est notamment attribuée à la maîtrise de l’itinéraire technique de la culture par les agriculteurs, à l’utilisation des techniques modernes d’irrigation et au soutien apporté par l’Etat aux opérateurs du secteur, a-t-il expliqué. La grande partie de la production est acheminée vers les unités de transformation des wilayas voisines, notamment Blida, Chlef, Alger et Relizane, tout en contribuant à l’approvisionnement du marché national et local en la matière, a fait savoir M. Benyoucef. La DSA d’Ain Defla s’emploie à promouvoir cette filière stratégique, en phase avec le plan d’action du gouvernement visant à renforcer la sécurité alimentaire, à réduire les importations et à ouvrir des perspectives d’exportation hors hydrocarbures, a souligné le même responsable.

Article précédentPlus de 12.000 visiteurs au Salon International Agri Tech Expo à Annaba
Article suivantLA CLASSE POLITIQUE S’EN PREND AU PRÉSIDENT FRANÇAIS APRÈS LA RECONDUCTION DE SEBASTIEN LECORNU A MATIGNON : « Macron gouverne par le dégout et la colère »