Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, Ahmed Attaf, a tenu, heir, une séance de travail avec le ministre singapourien des Affaires étrangères, Vivian Balakrishnan, dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en République de Singapour. Selon un communiqué du ministère, la séance de travail a permis « de procéder à une évaluation approfondie et exhaustive, de l’état des relations algéro-singapouriennes, et d’examiner les moyens de les promouvoir à de plus larges perspectives, à travers l’exploitation optimale des opportunités de partenariat et de coopération prometteuses offertes par les atouts et avantages complémentaires dont jouissent les deux pays ».
À cet égard, les deux parties se sont félicitées des expériences de partenariat réussies dans les domaines de la gestion portuaire et de l’industrie de transformation, convenant, par là même, d’élargir le cadre de la coopération bilatérale aux domaines prioritaires pour les deux pays, à l’instar de l’industrie toutes filières confondues, l’agriculture, la numérisation, les start-ups, la gestion des villes, l’éducation et l’enseignement supérieur, poursuit le texte. Par ailleurs, les deux ministres ont échangé les vues et les analyses sur un nombre de questions internationales et régionales d’intérêt commun, à leur tête les développements de la cause palestinienne, la situation actuelle au Moyen-Orient et les développements dans la région sahélo-saharienne, conclut le communiqué.
Ania N.
Attaf reçu par le président du Parlement singapourien
Ahmed Attaf, dans le cadre de cette visite, a été reçu, hier, par le président du Parlement de Singapour, Seah Kian Peng, et ce dans le cadre de la visite officielle qu’il effectue en République de Singapour, indique un communiqué du ministère.
La rencontre a permis d’évoquer « les relations d’amitié et de coopération unissant l’Algérie et Singapour, tout en réaffirmant la volonté politique des deux parties de les promouvoir davantage », précise le communiqué. Les deux parties ont également examiné « les moyens à même de permettre aux Parlements des deux pays de contribuer aux efforts visant à renforcer le partenariat bilatéral, notamment à travers l’activation des différents mécanismes offerts par la diplomatie parlementaire », conclut le communiqué.
A. N.