Accueil À LA UNE AHMED ATTAF REÇOIT STAFFAN DE MISTURA : « Vous avez notre plein...

AHMED ATTAF REÇOIT STAFFAN DE MISTURA : « Vous avez notre plein soutien »

0

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf a reçu, hier, l’Envoyé personnel du Secrétaire général des Nations Unies pour le Sahara occidental, Staffan de Mistura, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué du ministère. A cette occasion, Attaf a réitéré « le soutien total de l’Algérie » aux efforts déployés par le SG de l’ONU, Antonio Guterres, et son Envoyé personnel, Staffan de Mistura, exprimant son souhait que ces efforts aboutissent à la relance des négociations directes entre les parties au conflit, à savoir le Royaume du Maroc et le Front Polisario, « sans conditions préalables et de bonne foi, dans l’objectif de parvenir à une solution politique préservant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination », précise le communiqué.
Le ministre a également salué « la position inchangée du Conseil de sécurité qui considère la question du Sahara occidental comme une question de décolonisation, dont le traitement est régi par l’activation d’un des piliers du système des Nations Unies, à savoir le droit des peupl es à l’autodétermination ». Pour rappel, cette visite s’inscrit dans le cadre de la tournée effectuée par l’envoyé personnel du Secrétaire général dans la région depuis le début du mois de septembre, où il s’est d’abord rendu dans les territoires sahraouis occupés, puis a tenu des concertations en aparté avec les deux parties au conflit, à savoir le Royaume du Maroc et le Front Polisario. Au terme de sa visite en Algérie, le diplomate onusien devrait se rendre en Mauritanie, les deux pays étant des observateurs dans le processus conduit par les Nations Unies.
R. N.

Article précédentPRODUITS DE LARGE CONSOMMATION : L’État n’arrêtera pas les subventions
Article suivantLE DÉPLACEMENT D’UNE DÉLÉGATION DE TROIS MINISTRES ET DE LA PRÉSIDENTE DU CRA CONFIRME LES LIENS FORTS AVEC LE VOISIN : L’Algérie au chevet de la Libye meurtrie