Accueil À LA UNE AGRESSION SIONISTE : 211e jour d’horreur à Ghaza

AGRESSION SIONISTE : 211e jour d’horreur à Ghaza

0

Des dizaines de Palestiniens sont tombés en martyrs, dont la plupart étaient des femmes et des enfants, lors des bombardements continus dans différentes parties de la bande de Ghaza, au 211e jour de l’offensive israélienne.
Trois corps de victimes ont été retrouvés sous les décombres d’une maison visée au nord de la ville de Ghaza, appartenant à la famille Al-Hawrani.
Des missiles israéliens ont frappé plusieurs zones au sud de la ville de Ghaza, notamment le quartier de Zaytoun au sud-est, tandis que des avions de guerre ont bombardé deux autres maisons au sud-ouest de la ville. À Deir Al-Balah et au centre de la bande de Ghaza, deux Palestiniens ont été tués et cinq autres blessés. Les équipes de secours ont récupéré sept autres corps dans différentes parties de Khan Younès, au sud de la bande de Ghaza, et continuent de rechercher d’autres victimes. À Rafah, deux Palestiniens sont morts et plusieurs autres ont été blessés lors de raids aériens israéliens. Depuis le 7 octobre dernier, les forces d’occupation ont continué d’envahir la bande de Ghaza par terre, mer et air, causant la mort de 34 622 civils, principalement des femmes et des enfants, et blessant plus de 77 867 autres. Des milliers de victimes demeurent piégées sous les décombres et dans les rues, hors de portée des secours.
Les sources médicales palestiniennes ont signalé une augmentation du nombre de morts à Ghaza, atteignant 34 654 depuis le début de l’offensive israélienne, tandis que le nombre de blessés a atteint 77 908, avec toujours des milliers de personnes ensevelies sous les débris. De plus, trois massacres de familles ont été perpétrés par les forces d’occupation dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures, faisant 23 morts et 41 blessés. Des victimes demeurent enfouies sous les décombres, hors de portée des équipes de secours.
Le PAM alerte sur la famine en expansion à Ghaza
La directrice exécutive du Programme alimentaire mondial, a alerté sur l’aggravation de la famine dans le nord de la bande de Ghaza, qui se propage désormais vers le sud. Un rapport récent publié sur le site officiel de l’organisation souligne la sévère pénurie alimentaire et l’insécurité alimentaire qui sévissent parmi la population de Ghaza après sept mois de conflit. McCain a confirmé que ces constatations sont le fruit des observations sur le terrain du programme, exprimant sa préoccupation face à la terreur réelle vécue par les habitants, en particulier dans le nord. Elle a appelé à un cessez-le-feu pour permettre une intervention alimentaire plus rapide. Il est à noter que les organisations humanitaires mettent en garde depuis des mois contre le risque de famine totale causée par l’agression israélienne sur Ghaza.
M. Seghilani

Article précédentRUPTURE DES RELATIONS COMMERCIALES : Israël en rage contre la Turquie
Article suivantSOUTIEN À LA PALESTINE : Le mouvement estudiantin se propage à travers le monde