Un jeune Palestinien est mort des suites de ses blessures samedi matin après des affrontements avec l’armée israélienne en Cisjordanie.
Un garçon de 14 ans est mort lors d’affrontements avec l’armée israélienne. Selon des sources, Laith Khaldi, du camp de réfugiés de Jalazon, a été atteint à la poitrine lors de ces affrontements qui ont éclaté près du point de contrôle d’Atara vendredi soir. Il est décédé à l’hôpital plusieurs heures après. Une porte-parole de l’armée israélienne a de son côté déclaré qu’«un suspect palestinien avait lancé un cocktail Molotov en direction d’un poste militaire à Bir Zeit. Les soldats ont riposté en tirant sur l’assaillant.» Des affrontements ont éclaté vendredi en Cisjordanie occupée après qu’un bébé palestinien a été brûlé vif et ses parents et son frère grièvement blessés lorsque des extrémistes israéliens ont incendié leur maison. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a aussitôt dénoncé un «acte de terrorisme», un qualificatif très rarement utilisé par Israël lors d’attaques anti-palestiniennes, et ordonné «d’arrêter les meurtriers et de les traduire en justice».
Il a réitéré ces engagements lors d’un rare appel téléphonique au président palestinien Mahmoud Abbas, qui, en soirée, a toutefois dit «douter qu’Israël mette en oeuvre une véritable justice» et a accusé l’État hébreu d’être «le responsable direct» de la mort d’Ali Dawabcheh, 18 mois, en raison de «l’impunité» qu’il accorde aux «colons» que les Palestiniens ont accusés de ce crime.