Accueil Spor Affaire des matches USC-JSMBN et CRBAF-ASK : l’avocat de la JSMB entendu...

Affaire des matches USC-JSMBN et CRBAF-ASK : l’avocat de la JSMB entendu par la commission de discipline

0

Le feuilleton des matches de la dernière journée du championnat de la ligue 2 joués le 06 mai passé, continue de défrayer la chronique. En effet, il s’agit des rencontres US Chaouia contre la JSM Béjaïa et celui du CRB Ain Fekroun face à l’AS Khroub.

Le premier s’étant achevé sur le score d’un but partout et le deuxième sur le score d’un but à zéro en faveur des Khroubis, mais dans des conditions difficiles. Pour preuve, la ligue a convoqué le président de l’USC qui crie sur tous les toits que son équipe était victime de magouilles, alors que l’USC devait gagner pour assurer son maintien. Mais au lieu de cela, le président des Chaouia ne veut pas lâcher prise, préférant accuser d’autres clubs concernés par ce scénario rocambolesque. Il faut dire que la manière avec laquelle l’ASK avait gagné prête à confusion et que si l’USC veut incriminer un autre club, c’est son voisin, le CRBAF qu’elle devait accuser. Pourquoi ? Pour la simple raison que ce sont les fans du CRBAF qui ont envahi le terrain et pas ceux de l’ASK.
Les gens ont compris que les fans locaux voudraient que leur équipe donnerait le match aux Khroubis, surtout que des indiscrétions dévoilent que c’était l’ASK qui avait sauvé le CRBAF durant la dernière journée de la saison 2014/2015. Les fans du CRBAF voudraient dans ce cas voir le match s’interrompre pour savoir le résultat du match USC-JSMB. Ce qui fait que l’arbitre central de la rencontre après quelques échaufaurées entre les gars d’Ain Fekroun et ceux d’El Khroub a dû arrêter la partie pendant un bon moment, soit, plus d’une demi-heure, alors que selon les informations, il devait attendre juste 15 minutes pour siffler la fin du match. Bref, la commission de discipline avait convoqué le président de l’USC, puis celui du CRBAF et lundi passé, elle avait entendu ceux de l’ASK, alors que du côté de la JSMB, c’est son avocat qui a été entendu, comme on peut le noter sur le site de la ligue nationale « Rencontres USC-JSMB et CRBAF-ASK…. Les responsables de l’ASK ainsi que l’avocat de la JSM Bejaia ont été entendus. D’autres personnes concernées par ces matchs seront auditionnées incessamment. Ce feuilleton risque d’être celui de l’été dernier, et la ligue nationale ne compte pas laisser les choses passer inaperçues, surtout après les images d’une télévision privée qui a révélé la manière avec laquelle l’ASK a pris les trois points. Dans une situation ou il semblait que les joueurs, notamment les défenseurs du CRBAF n’attendaient que le moment ou les joueurs de l’ASK marquent le but. Tout le monde sait la suite après, c’est l’USC qui a payé les frais de cette histoire et qui est condamnée à évoluer la saison prochaine en division nationale amateur.
M.R.

Article précédentTunisie : trois jours qui ont révolutionné Ennahda
Article suivantAP : émission de 25.000 chéquiers par jour pour répondre à la demande de la clientèle au niveau national