Accueil RÉGIONS Accidents de la route à Béjaïa : 22 morts durant les trois...

Accidents de la route à Béjaïa : 22 morts durant les trois derniers mois

0

Quelque 22 personnes ont trouvé la mort et 684 autres ont été blessées dans 454 accidents de la routes à Bejaia survenus entre le 1er juin et le 31 août, selon un bilan de la protection civile rendu public mardi.
Le bilan de la protection civile n’intègre que les personnes décédées sur le coup et sur les lieux des sinistres, les victimes ayant succombé à leurs blessures dans les hôpitaux et les structures sanitaires locales ne sont pas dénombrées, a-t-on précisé, mettant en relief la gravité de ce bilan.
La même source relève que le bilan des victimes des accidents de la route est en « augmentation » comparativement à celui de l’année dernière (été 2023) qui a connu 448 accidents ayant causé 9 neuf morts. Il est toutefois indiqué que la hausse des accidents de la route est expliquée par l’augmentation « importante » du trafic routier pendant ces dernières vacances d’été durant lesquelles Bejaia a connu des flux considérables d’automobilistes, dont une forte proportion issue de la communauté nationale établie à l’étranger ou des autres wilayas.

Article précédentPar des embuscades mortelles, des tirs et des engins explosifs : La résistance à Ghaza et en Cisjordanie occupées infligent des pertes à l’occupant israélien
Article suivantAléas et vote de la diaspora