Accueil Spor Abdelkrim Medouar persiste et signe : «Le big derby de la capitale...

Abdelkrim Medouar persiste et signe : «Le big derby de la capitale aura bel et bien lieu samedi au 5-Juillet»

0

Alors que les rumeurs s’enflent au sujet d’un très probable report du big derby de la capitale entre l’USMA et le MCA prévu pour samedi, jour coïncidant avec le premier anniversaire du hirak, le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, avance le contraire.
Dans des déclarations faites samedi soir à la Radio nationale, Medouar a assuré ce rendez-vous traditionnel, qui a été gâché lors de la phase aller à cause du forfait des Usmistes pour les raisons que tout le monde connaît, se jouera bel et bien dans sa date fixée.
Il a en outre précisé que cette rencontre aura pour théâtre le stade du 5-juillet qui rouvrira ses portes, rappelle t-on, demain à l’occasion d’un autre derby algérois entre le CRB, leader actuel du championnat et son voisin le NAHD qui joue sa survie parmi l’élite.
Il faut dire que même du côté de l’USMA l’on a consenti d’ « acceuillir » le MCA dans le grand stade de la capitale après avoir émis au départ des réserves à ce propos, laissant entendre que le match devra se jouer à Bologhine.
Le secrétaire général de l’USMA, Mounir Debbichi, a confirmé d’ailleurs que son club a accepté de donner la réplique au Doyen au stade olympique. Il a même estimé qu’il s’agit du meilleur espace pour organiser cette grande fête que tous les férus de la balle ronde attendent annuellement.
En parlant de l’USMA toujours, il y a lieu de souligner que son entraîneur Billel Dziri a renoncé finalement à sa démission qu’il avait annoncé à l’issue du match de jeudi dernier sur le terrain de l’ASMO et qui a été soldé par une élimination précoce des Rouge et Noir en coupe d’Algérie.
Dans l’autre camp, la victoire obtenue contre la JSS avant hier dans le cadre de la 18e journée du championnat devrait permettre aux joueurs de voir enfin le bout du tunnel après avoir traversé un passage à vide qui n’a que trop duré, de l’avis même du nouvel entraîneur du MCA, Nabil Neghiz.
H. S.

Article précédentYémen : 31 civils tués dans des raids après le crash d’un avion de la coalition
Article suivantBarrage de Ouldjet Mellegue (Tébessa) : Mise en exploitation avant la fin du premier semestre