Accueil AUTOMOBILE À un prix 197 millions de centimes : La « Geely GX3 Pro...

À un prix 197 millions de centimes : La « Geely GX3 Pro Start » disponible dès juillet

0

Selon un communiqué officiel de la marque chinoise, les clients ayant déjà précommandé leur GX3 Pro Start recevront leur véhicule « dès le mois de juillet prochain ». Avant la livraison en Algérie, « Geely a soumis la GX3 Pro Start à des tests intensifs durant deux mois en Chine », a fait savoir le même document », précisant que ces tests ont également porté sur « la conformité aux exigences strictes du cahier des charges du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique ». « Ces tests ont couvert un large éventail d’épreuves, allant des tests de vitesse aux parcours accidentés, en passant par la conduite dans l’eau et sur des pistes difficiles », a indiqué par ailleurs Geely Algérie.
Selon ledit communiqué, la GX3 Pro Start « se distingue par sa robustesse adaptée aux conditions routières locales et ses caractéristiques de sécurité avancées, le tout pour offrir une expérience de conduite sereine et confortable ».
L’arrivée de la GX3 Pro Start vise aussi  » l’engagement de Geely Algérie à démocratiser l’accès à l’automobile en Algérie et à proposer des produits de qualité répondant aux besoins spécifiques du marché local », ajoute la même source.

Lubrifiants automobiles
Mercedes homologue une huile « made in Algeria »

Les propriétaires algériens de véhicules Mercedes ont désormais accès à une huile moteur de fabrication locale, offrant une alternative de qualité supérieure aux produits importés, souvent coûteux. Selon le site spécialisé Motor 9, «ces huiles présentent toutes les caractéristiques techniques nécessaires pour assurer une lubrification optimale et protéger les moteurs Mercedes contre l’usure».
Pour vérifier l’homologation de ces huiles par le constructeur allemand, les utilisateurs peuvent, selon la même source, se rendre sur le site officiel de Mercedes. Ils y trouveront la liste des producteurs homologués, incluant Sarl Petrobaraka Biskra-Algeria. Cette initiative s’inscrit dans une politique plus large du gouvernement algérien visant à rationaliser les importations et encourager la production locale. Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a récemment déclaré à Alger que «l’Algérie entend encadrer les opérations d’importation et les rationaliser, et non les geler». Il a souligné que «ces mesures ont permis de transformer de nombreux importateurs en fabricants et même en exportateurs». L’introduction de ces huiles moteur Made in Algeria offre ainsi une solution compétitive de haute qualité aux conducteurs de Mercedes, tout en soutenant l’économie locale et réduisant la dépendance aux produits importés qui puisent les ressources financières en devises étrangères.

Il propose plusieurs types de véhicules touristiques et utilitaires
« Dongfeng » inaugure sa première agence à Alger

Le concessionnaire Algerian Automotive Counter (AAC) vient tout juste de débuter ses activités en Algérie en inaugurant une agence commerciale au niveau de Oued Smar à Alger. Dongfeng Algérie propose à sa clientèle plusieurs types de véhicules touristiques et utilitaires ainsi que des minibus de transport de personnes. La gamme de véhicules de tourisme comprend des automobiles à quatre portes à l’image de l’Aeolus C65 et “Shine” max performance et des SUV: “AX7“, “Huge” et “Forthing“. Le concessionnaire propose aussi le pick-up “Rich 6” sous différentes configurations. Côté mini camions, camions et minibus, Dongfeng Algérie dispose d’une offre élargie de véhicules qui comprend entre autres un camion à benne basculante minière et un tracteur, ainsi que des modèles à plateau pour le transport de conteneurs et des marchandises. Des camions légers Captain C et E, des mini camions Captain W et des fourgons et minibus de la série Captain V. La clientèle peut d’ors et deja faire une précommande pour l’achat d’ un ou de plusieurs véhicules, cependant ils ne seront disponibles que lors du déblocage, par l’État, du quota d’importations de véhicules neufs pour l’année 2024.

Fiat El Djazair
Raoui Beji nommé nouveau PDG

Le groupe Stellantis a annoncé la nomination du Tunisien Raoui Baji au poste de président-directeur général de Fiat El Djazair, succédant ainsi à Hakim Bouthera. Ce changement marque une nouvelle ère pour Fiat Algérie, qui ambitionne de consolider sa position sur le marché algérien et de contribuer à la croissance de l’industrie automobile du pays. Raoui Baji n’est pas un inconnu dans le monde de l’automobile. Avant de prendre la tête de Fiat Algérie, il occupait le poste de vice-président des pièces et services pour la région Moyen-Orient et Afrique chez Stellantis. Cette expérience riche lui permettra ainsi de mettre ses compétences et son expertise au service de la filiale algérienne et de relever les défis qui l’attendent.

Great Wall Motors Algérie
Offre promotionnelle pour l’ouverture de son atelier

Great Wall Motors Algérie, distributeur exclusif de la marque automobile chinoise Great Wall, célèbre l’ouverture de son atelier en offrant à tous les propriétaires d’un véhicule Great Wall un diagnostic (scanner) et un lavage gratuits, ainsi qu’une extension de garantie pièce de 18 mois ou 20 000 km. Cette offre promotionnelle exceptionnelle est valable pour une durée limitée et s’applique à tous les modèles Great Wall actuellement en circulation en Algérie. Le nouvel atelier de Great Wall Motors Algérie est doté de tout l’équipement nécessaire pour assurer la maintenance et la réparation de tous les modèles de la marque. Une équipe de techniciens qualifiés et expérimentés se tient à la disposition des clients pour leur offrir un service rapide et professionnel. Rappelons que Great Wall Motors Algérie a récemment ouvert son showroom à Alger, Rue Hassiba Ben Bouali. Ce show-room moderne et spacieux permet aux clients de découvrir l’ensemble de la gamme de véhicules Great Wall dans un cadre accueillant et chaleureux.

Transport aérien
Air Algérie dévoile une nouvelle «offre fidélité»
Après l’annonce du tarif Osra qui a séduit les voyageurs en famille, Air Algérie est de retour avec une nouvelle offre permettant de récompenser ses fidèles voyageurs, qui ont pour habitude de prendre l’avion avec la compagnie aérienne nationale. Pour rappel, le transporteur aérien a mis à la disposition de ses passagers un programme de fidélité, Air Algérie Plus, qui permet de gagner des milles à chaque vol réalisé sur les lignes de la compagnie. Le voyageur a la possibilité d’échanger ses miles contre des avantages, à savoir : billet gratuit, sur-classement, excédent de bagages. Dans une vidéo, mise en ligne le 30 mai dernier, Air Algérie appelle ses fidèles passagers à profiter de sa nouvelle offre et de gagner des avantages exclusifs en s’inscrivant, seulement, au programme de fidélité de la compagnie. En effet, Air Algérie invite ses voyageurs à s’inscrire à ce programme et de gagner jusqu’à 2000 milles. Par ailleurs, les souscripteurs à Air Algérie Plus, gagneront jusqu’à 500 miles à chaque vol effectué à bord des avions du transporteur aérien national. Cette nouvelle offre d’Air Algérie est valable pour la période allant du 30 mai au 15 juin 2024. En tant que nouvel adhérent, le niveau d’adhésion commence par la carte Djurdjura qui représente la carte d’accueil du programme. Plus vous voyagez avec Air Algérie, plus vite, vous accéderez aux niveaux supérieurs et à de nouvelles cartes. Il est possible d’utiliser les miles gagnés grâce à ce programme pour profiter d’un surclassement et bénéficier gratuitement des conforts de la classe première et affaires. Par ailleurs, Air Algérie donne aussi la possibilité de voyager gratuitement vers la destination de votre choix, grâce à ces miles. Le cumul des milles permet aussi de réduire les dépenses en programmant à l’avance l’excédent de bagages.

Article précédentCNAS : Plus de 2.170 accidents du travail enregistrés en 2023 à Oran
Article suivantBéjaïa : L’hôtel « l’Etoile » fait peau neuve après des travaux de plusieurs mois