Accueil Spor À quelques jours des quarts de finale de la Ligue des champions...

À quelques jours des quarts de finale de la Ligue des champions africaine : Coup dur pour le MCA et le CRB

0

Le MCA et le CRB, qui s’apprêtent à disputer ce week-end les quarts de finale aller de la ligue des champions africains au stade du 5-Juillet, ont pris un coup sur le moral dans la nuit de samedi à dimanche en quittant prématurément la coupe de la Ligue instaurée cette saison en remplacement de la coupe d’Algérie.
Les deux clubs algérois, dont le tirage au sort n’a pas été clément avec eux en tombant respectivement sur le WA Casablanca et l’ES Tunis, tablaient énormément sur cette coupe de la ligue pour ne pas sortir bredouilles de cet exercice surtout au vu du retard qu’ils ont accusé en championnat.
Mais les choses n’ont pas fonctionné comme le souhaitaient les mouloudéens et les Belouizdadis qui misaient sur une qualification aux quarts de finale de la coupe de la ligue afin de préparer sous de meilleurs auspices leur rendez-vous africain.À propos du MCA, l’élimination est très amère du fait qu’elle a eu lieu face aux frères ennemis de l’USMA. Dans le camp des Vert et Rouge, l’on digère difficilement cette défaite face aux voisins à cause notamment des erreurs de l’arbitre Boukouassa qui leur ont joué un mauvais tour. On pense surtout au but marqué dans les dernières minutes de la partie mais étrangement refusé par le referee alors que le cuir a bel et bien dépassé la ligne de la cage usmiste.
Ce but, s’il avait été accordé, aurait changé dans le cours du résultat, ce que regrettent du reste les protégés de Neghiz qui ont opposé une domination quasi copieuse sur leur adversaire du jour, notamment en deuxième période. C’est peut être cette belle copie des gars de Bab El Oued, mais qui n’a pas été couronnée de réalisme devant les bois, qui pourrait consoler les camarades de Hachoud avant la réception du WAC.
Pour sa part, le CRB n’a pas été meilleur en se faisant éliminé à domicile par le NC Magra dans l’une des surprises de ces huitièmes de finale de la coupe de la Ligue. Les gars de Laaquiba se sont montrés impuissants pendant 120 minutes de jeu, avant que la fatidique série des tirs aux buts ne leur porte préjudice en souriant aux visiteurs.
Aussi bien les supporters du Doyen que ceux du CRB, ils attendent tous une réaction de la part de leurs équipes favorites respectives en assurant leur qualification au dernier carré de la ligue des champions vendredi et samedi prochains.
Hakim S.

Article précédentCONVIÉ À UNE RENCONTRE STRATÉGIQUE MAKHZANO-SIONISTE A RABAT : Rachad pactise avec l’ennemi contre l’Algérie
Article suivantAfghanistan : Une explosion devant une école pour filles fait au moins 30 morts à Kaboul