Accueil À LA UNE À L’OCCASION DE L’INSTALLATION DU NOUVEAU COMMANDANT DE LA 3e RÉGION MILITAIRE,...

À L’OCCASION DE L’INSTALLATION DU NOUVEAU COMMANDANT DE LA 3e RÉGION MILITAIRE, LE GÉNÉRAL-MAJOR NACEREDDINE FOUDHIL : Chengriha appelle à l’unité des rangs

0

Le ministre délégué auprès du ministère de la Défense nationale, le général d’armée, Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a appelé à l’unité des rangs tous et chacun ainsi que les cadres et personnels des unités de la 3e Région.
À l’occasion de l’installation du général-major Nacereddine Foudhil, dans les fonctions de Commandant de la 3e Région militaire, à Béchar, en remplacement du général-major Mostefa Smaïli, nommé commandant des Forces terrestres. Une installation faite au nom du président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale. Saïd Chengriha a souligné que « la discipline exemplaire et la mutualisation des efforts, conjugués à l’éthique militaire, au sens du patriotisme élevé et à l’unité des rangs, sont les seuls garants pour la construction d’une armée forte et jouissant de notoriété ». Mettant à profit l’esprit des festivités de la commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution, Saïd Chengriha a qualifié cette « Révolution, qui a changé le cours de l’histoire », de «couronnement d’une lutte longue et amère, menée avec force et bravoure, par notre vaillant peuple, pendant plus de 130 ans, et qui s’est terminée par la victoire sur l’ennemi, en l’acculant irrémédiablement de notre terre», selon le communiqué du MDN. Une synergie qui appelle à renouveler les succès de l’ANP et « de prêter assistance à ses valeureux enfants, dans les efforts de sauvegarde de la liberté, de la souveraineté et de l’indépendance nationale de notre pays», à même d’ «assurer le progrès et le bien-être de notre peuple dans un climat de sécurité, de stabilité et de fraternité ». Des exigences qui interpellent, précise le chef d’état-major de l’ANP, constamment, dans la limite des responsabilités et prérogatives de tout un chacun, pour faire preuve «de discipline exemplaire, de rigueur et de persévérance », et œuvrer « à mutualiser les efforts », en s’imprégnant d’ « éthique militaire, du sens du patriotisme élevé » et «de l’unité des rangs ». Seules conditions, relève Saïd Chengriah, de réussir « à construire une armée forte » et « jouissant de notoriété». Aussi, a-t-il ordonné aux personnels de la 3e région militaire de «travailler » sous l’autorité du nouveau Commandant de la Région, de « suivre ses ordres » et « d’exécuter ses instructions ». Et cela dans « l’intérêt du service, en application des règlements militaires et des lois de la République, et en faisant montre de fidélité aux sacrifices de nos vaillants chouhada et aux valeurs de notre glorieuse Révolution».
Notons qu’après la cérémonie d’accueil, le général d’armée a écouté l’hymne national et a observé, à l’entrée du siège du Commandement de la 3ème Région militaire, un moment de recueillement à la mémoire du chahid « Mostefa Ben Boulaïd» dont le siège du Commandement de la Région est baptisé de son nom, avant de déposer une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative du chahid et réciter la Fatiha à sa mémoire et à celle des valeureux chouhada.
Sarah O.

Article précédentMusique : La 4e édition du « Prix Cheikh Abdelkrim Dali » à partir de lundi prochain
Article suivantBOUALEM SANSAL : Le pantin du révisionnisme anti-algérien