Pas moins de 66 poches de sang ont été collectées, à l’issue de trois jours d’une campagne de don de sang aux profits de deux établissements de santé de la wilaya de Constantine, a indiqué, vendredi, le président du bureau de wilaya de la Fédération algérienne des donneurs de sang (FADS).
« Cette campagne de don de sang tenue, au niveau du Théâtre régional Mohamed Tahar Fergani a été organisée au profit de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) en gynécologie-obstétrique de Sidi Mabrouk et l’EHS d’urologie, néphrologie et de transplantation rénale de la cité Daksi », a précisé à l’APS, Adlene Benhacene, soulignant que l’action, initiée par le bureau de wilaya du FADS « s’inscrit dans le cadre des missions de la Fédération d’oeuvrer à alimenter régulièrement et sans interruption la banque de sang ». Affirmant que tous les moyens nécessaires ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette opération, le même interlocuteur a relevé que l’affluence des donneurs de sang a baissé comparativement aux précédentes campagnes de don de sang, expliquant ce fait par la conjoncture sanitaire exce
ptionnelle liée au Coronavirus. M. Benhacene a, dans ce sens, ajouté que le bureau de wilaya de la FADS poursuit sa principale tâche, à savoir la sensibilisation et l’encouragement au don de sang et faire de cette action « un acte régulier et sécurisé ». Il a rappelé que le bureau local de la FADS n’a cessé d’ouvrir des canaux de communication et de sensibilisation avec les citoyens à travers des campagnes menées aussi bien sur les réseaux sociaux que sur le terrain pour leur rappeler qu’une goutte de sang peut sauver une vie et alléger les peines de milliers de patients. Sur le terrain, les membres du bureau de wilaya de la Fédération algérienne des donneurs de sang ont organisé à l’occasion de la commémoration de la journée du Chahid, célébrée le 18 février dernier une campagne de sensibilisation et de don de sang, à la maison de la culture, Malek Haddad, ciblant les jeunes notamment à faire preuve de générosité pour assurer aux différentes structures de santé de la wilaya, un approvisionnement en sang et en produits sanguins, a-t-on encore rappelé.