Accueil Spor Coupe de la Confédération : L’USMA a des soucis en attaque avant...

Coupe de la Confédération : L’USMA a des soucis en attaque avant d’affronter Rayon sport

0

L’USMA renouera avec la compétition africaine dès mardi, en rendant visite à la formation rwandaise de Rayon Sport dans le cadre de la troisième journée de la coupe de la Confédération, une épreuve sur laquelle tablent énormément les Rouge et Noir toujours en quête d’un premièr titre continental.
Seulement, avant ce rendez-vous pour lequel les Algérois se sont bien préparés en effectuant, notamment deux stages en Tunisie et au Kenya, un souci de taille inquiète le nouvel entraîneur des Rouge et Noir, en l’occurrence le Français Thierry Froger. On fait allusion au compartiment offensif qui n’a pas donné satisfaction lors des trois matchs amicaux disputés depuis l’entame de la préparation d’intersaison. Que ce soit face à l’ES Tunis, l’ES Sahel ou dernièrement face aux Kenyans de Sofakapa, les attaquants usmistes ne sont pas parvenus à marquer le moindre but, ce qui suscite une grande inquiétude pour les supporters à quelques jours seulement de l’important match face au Rayon Sport. Constatant que son attaque demeure le maillon faible de son équipe, le premier responsable de la barre technique axe sur un travail devant les bois pour les attaquants, tout en essayant de trouver la bonne formule, afin que l’attaque retrouve son efficacité à partir de l’entame de la compétition officielle. Aussi, selon les informations en notre possession, le technicien français ne cesse de secouer ses attaquants aux entraînements. Pour espérer réaliser l’exploit à Kigali, il faudra absolument marquer des buts et c’est la raison pour laquelle le coach usmiste demande à Yaya et consorts de fournir plus efforts afin qu’ils soient adroits, mais aussi bien concentrés devant les bois.
C’est dans le but de régler ce problème d’ailleurs, que la direction usmiste vient d’engager l’attaquant congolais Prince Ibara en lui faisant signer un contrat de trois saisons. Néanmoins, ce jour n’est pas qualifié pour prendre part au rendez-vous de Kigali, ce qui constitue un véritable gâchis, au vu de tout ce qui a été dit de bien, sur cet élément. Il faut dire que Thierry Froger mise beaucoup sur la venue de l’international congolais pour apporter le plus au compartiment offensif de l’équipe, mais aussi pour être le chasseur de buts tant recherché qui vient pallier au départ de Darfalou, le meilleur buteur du championnat de l’exercice passé, parti aux Pays bas cet été.
H. S.

Article précédentDans le centre du Mali : Un mélange explosif entre jihadisme et conflits communautaires
Article suivantRugby / Coupe d’Afrique des Nations 2018 (Argent) : L’Algérie s’adjuge le trophée face à la Côte d’Ivoire