L’opérateur de téléphonie mobile Ooredoo Algérie vient de publier le bilan financier de ses activités pour le 1er trimestre 2018. Des résultats qui mettent en avant les revenus de Ooredoo qui ont atteint 23 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2018.
Ces résultats reflètent aussi la fiabilité de sa stratégie de développement et d’investissement à long terme en Algérie et sa volonté de mettre à la disposition du client algérien l’excellence, l’expertise et le savoir-faire technologique d’un groupe mondial. En dépit d’un marché concurrentiel très serré, Ooredoo, à travers les chiffres publiés via son communiqué, confirme son leadership en termes d’innovation digitale de sa filiale algérienne, malgré un léger recule au niveau des abonnés et les revenus du groupe. L’opérateur indique que son succès a été notamment marqué par une stratégie commerciale dynamique autour de l’Internet mobile haut débit à travers le lancement de services innovants tels que sa solution Sahla BOX, offrant une expérience unique et inégalée de connectivité permettant aux particuliers et aux professionnels de profiter pleinement du réseau 4G de Ooredoo.
Dans le détail, il est indiqué une petite baisse du nombre d’abonnés. Ainsi, le parc clients est à 13,5 millions d’abonnés à fin mars 2018 contre 13,9 millions d’abonnés au terme de la même période de l’année 2017. Aussi, les revenus de Ooredoo ont atteint 23 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2018, alors qu’en 2017 les revenus ont atteint 26,6 milliards DA.
Ooredoo se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie dans le courant de l’année 2018 afin d’accélérer la pénétration de sa technologie 4G, qui couvre plus de 30 wilayas, gagner de nouvelles parts de marché et permettre au client algérien de profiter de l’excellence, de l’expertise et du savoir-faire technologique du Groupe Ooredoo.
Le résultat, avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA), a été de 9,6 milliards de dinars algériens au 1er trimestre 2018.
Durant le premier trimestre 2018, Ooredoo Algérie a investi près de 3 ,1 milliards de dinars algériens, notamment dans le renforcement et la modernisation de ses équipements des réseaux 3G et 4G. En outre, au sein du groupe, Ooredoo Algérie représente 9% du nombre d’abonnés et 13% du montant des investissements. La même source ajoute que Ooredoo entame ainsi l’année 2018 en poursuivant sa stratégie tournée vers le digital qui vise à démocratiser l’Internet très haut débit mobile auprès des clients.
Mohamed Wali