Accueil LA 24 Signature du partenariat entre Batistore et Jumia Group : Une livraison à...

Signature du partenariat entre Batistore et Jumia Group : Une livraison à domicile en un seul clic

0

Une bonne nouvelle pour les clients de Batistore, 1re enseigne des supermarchés des matériaux de construction et filiale de LafargeHolcim Algérie. Désormais, ils peuvent s’approvisionner en matériaux sans se déplacer aux magasins de Batistore.
Pour ce faire, les responsables de LafarageHolcim Algérie se sont appuyés sur le savoir-faire de Jumia Group, leader d’e-commerce en Afrique. En effet, les deux parties ont signé, mardi à Batistore de Birkhadem (Alger), un partenariat commercial, pour la mise en place d’une plate-forme d’e-commerce, permettant aux clients de Batistore de passer leurs commandes et d’être livrés à domicile, ou sur chantier, en un seul clic sur le site web: www.dz.jumia.com.
Ce partenariat a été signé entre le directeur général de LafargeHolcim Algérie, Jean-Jacques Gauthier, et Sacha Poignonnec. Codirecteur général de Jumia Group. S’exprimant en marge de la signature de ce partenariat de Jumia Group, Jean-Jacques Gauthier a expliqué que ce nouveau service digital, sous forme de boutique en ligne, permet de renforcer la proximité des magasins Batistore avec leurs clients Batistore, en leur offrant plus de services, dans 41 wilayas sur les 48 que compte l’Algérie. L’opération est toute simple.
Il suffit de passer la commande, via le site web www.dz.jumia.com, une sorte de boutique en ligne dans la quelle il y a tous les articles qu’on trouve chez Batistore, le client choisira la date de la livraison de son produit à domicile. L’avantage dans cette opération est que le client ne paye rien avant la réception de son produit. Pour Sacha Poignonnec, le e-commerce en Algérie commence à faire du chemin.
Il en est pour preuve, le nombre de personnes qui visitent le site en ligne de Jumia Group et qui dépasse, selon lui, le 1,5 million de visiteurs par mois. Pour le portefeuille-client, il est estimé à 100 000 clients pour l’année 2016 a-t-il indiqué. Les responsables de Jumia Group et de LafargeHolcim Algérie se jouissent de ce partenariat et estiment qu’il sera consolidé avec le lancement officiel d’e-paiement en Algérie. Un service qui facilitera l’acte d’achat pour le consommateur, ont-ils dit.
H. N. A.

Article précédentAffaire Chaouchi : La commission de discipline laisse le dossier ouvert
Article suivantIrak : Les civils fuient Mossoul par centaines à cause des combats et pénuries