Accueil ACTUALITÉ Ooredoo Algérie : Un chiffre d’affaires de 112,2 milliards de DA en...

Ooredoo Algérie : Un chiffre d’affaires de 112,2 milliards de DA en 2016

0

L’opérateur de la téléphonie mobile, Ooredoo, a révélé des résultats financiers « positifs » au cours de l’exercice de 2016. Sa stratégie d’investissements semble apporter ses fruits, en réalisant un chiffre d’affaires de 112,2 milliards de dinars algériens en 2016, contre 110,7 milliards de dinars en 2015.

«Les revenus de Ooredoo (Algérie) ont atteint 112,2 milliards de dinars algériens en 2016, contre 110,7 milliards de dinars en 2015. Le parc clients a quant à lui atteint 13,8 millions d’abonnés à fin décembre 2016 contre 13 millions d’abonnés à fin décembre 2015, soit une augmentation de 5,6% », peut-on lire sur le communiqué rendu public à la fin de la semaine dernière.
Décidément, les voyants sont au vert pour la filiale algérienne du groupe de télécommunications Ooredoo, qui ne manque pas de signaler qu’en dépit de l’ardente concurrence dans le marché algérien, l’opérateur a confirmé son leadership. Ainsi, il est à noter que le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 39,3 milliards de dinars algériens en 2016. Concernant les investissements de Ooredoo durant l’année écoulée, ils ont atteint 23,3 milliards de dinars algériens, grâce notamment à l’amélioration et à l’expansion de son réseau sur tout le territoire national. Au sein du groupe Ooredoo, Ooredoo (Algérie) représente 10% du nombre d’abonnés et 11% des investissements globaux du groupe. Selon ledit communiqué, ce succès a été notamment porté par la stratégie de l’entreprise, qui place les clients au « cœur de ses préoccupations » grâce notamment à la dynamique commerciale du haut débit de l’Internet mobile 3G et 4G. « Ooredoo Algérie clôture l’année 2016 par un renforcement de sa position sur le marché de la téléphonie mobile doublé d’un succès du lancement de ses services de téléphonie mobile de 4ème génération. Ooredoo a maintenu son leadership technologique dans la 3G avec plus de 8 millions d’abonnés. Nous remercions nos abonnés de leur confiance et leur promettons d’être à la hauteur de leurs attentes. Nous nous engageons à faire perdurer ces succès à travers nos investissements pour renforcer notre stratégie d’excellence commerciale et d’innovation. Nous réaffirmons notre volonté à soutenir le développement du secteur national de la téléphonie mobile et de l’économie numérique.», a indiqué à l’annonce de ces résultats le directeur général de Ooredoo Hendrik Kasteel. Les résultats de l’année 2016 de Ooredoo Algérie traduisent la fiabilité de sa stratégie quant à la contribution au développement du marché de l‘industrie numérique en Algérie. En concluant, les rédacteurs du communiqué confirment que Ooredoo Algérie, se fixe l’objectif de renforcer ses investissements en Algérie en 2017 afin d’augmenter rapidement la pénétration de la technologie 4G, qui couvre aujourd’hui 31 wilayas, et permettre au client algérien de profiter de l’expertise et du savoir -faire technologiques du Groupe Ooredoo. Il est opportun de signaler que ces résultats traduisent la fiabilité stratégie de développement et d’investissement de Ooredoo à long terme en Algérie.
Cette politique d’investissement efficace est appelée à se renforcer pour continuer à contribuer au développement du secteur national de la téléphonie mobile, essentiellement après le lancement récent de la technologie 4ème génération. D’ailleurs, rappelons qu’Ooredoo a été le premier opérateur mobile à avoir effectué avec succès les tests de téléphonie mobile de 4ème génération (4 G) à Tlemcen, le 11 juillet de l’année écoulée. Un succès qui s’est positivement répercuté sur le chiffre d’affaires de l’opérateur.
Lamia Boufassa

Article précédentAnniversaire de la création de l’UGTA et de la nationalisation des hydrocarbures : Sous le signe de la promotion de l’économie productive
Article suivantCapacités annuelle de raffinage d’hydrocarbures en Algérie : 45 millions de tonnes prévues d’ici 2021