CNAN MED, leader historique du transport maritime en Algérie, devient partenaire de Renault Algérie, leader du secteur automobile algérien depuis 11 ans. Renault Algérie devient partenaire de la Cnan Med, dans le cadre de ses opérations d’importation de pièces de rechange d’origine. L’armateur algérien, leader de son marché et acteur historique du transport maritime de marchandise, est fort d’une expertise de plus de 50 ans et d’une flotte renouvelée qui compte désormais 6 navires. Le Groupe Renault en Algérie a donc naturellement souhaité confier à Cnan Med le transport des pièces de rechange d’origine Renault et Dacia pour bénéficier de son expertise et de son savoir-faire à travers l’ensemble du processus logistique depuis l’étranger, pour une prise en charge de ses opérations d’importation dans des délais plus courts et dans de meilleures conditions.
Ce partenariat permettra également à Renault Algérie, en sa qualité d’importateur exclusif en Algérie de pièces de rechange d’origine Renault et Dacia, de développer son activité après-vente, en assurant une disponibilité constante, dans ses ateliers et dans son réseau de distribution agréé, des pièces de rechanges et des accessoires. Cette association stratégique, entre deux entreprises citoyennes, a pour objectif principal de satisfaire les clients Renault et Dacia en leur garantissant la disponibilité permanente des pièces de rechange d’origine à travers tout le territoire national, grâce à une optimisation des délais de transport maritime et des coûts d’acheminement des marchandises. Cette collaboration ouvre la voie à un partenariat stratégique plus global entre le groupe Renault Algérie et la Cnan qui connaitra d’autres développements dans les prochains mois.
Arrestation de huit individus impliqués dans des actes criminels à Ghardaia
Les éléments de la police judiciaire de la sureté urbaine de Guerrara (Ghardaia) ont procédé dernièrement à l’arrestation de huit individus recherchés pour leur implication présumée dans divers actes criminels, indique un communiqué de la sûreté de wilaya de Ghardaia remis mardi à l’APS. Les mêmes services ont également interpellé trois individus (entre 24 et 25 ans) en possession de substances narcotiques destinées à être écoulées sur le marché de la ville, précise le même communiqué, en précisant que les mis en cause ont été présentés à la justice qui les a placés sous mandat de dépôt.
Démantèlement d’un réseau de vol de véhicules à M’sila
Un réseau spécialisé dans le vol de véhicules a été démantelé en début de semaine par la section de recherches de la Gendarmerie nationale de la wilaya de M’Sila, a-t-on appris auprès du commandement territorial de ce corps constitué. Ce réseau composé de cinq (05) individus est spécialisé dans l’agression, faux et usage de faux, usurpation d’identité, mise en circulation de véhicules aux plaques d’immatriculation non conformes, destruction de bien d’autrui et vol, selon les précisions fournies lundi par la même source qui a également indiqué que ce réseau opérait dans les wilayas de Batna, M’Sila et Béchar. L’arrestation de ces individus, issus de ces trois wilayas, a permis de saisir trois véhicules utilitaires et deux camions volés en plus de documents de véhicules falsifiés, de l’argent et des téléphones portables, a ajouté la même source.
Interpellation à Biskra de douze ressortissants marocains résidant illégalement en Algérie
Douze ressortissants marocains résidant illégalement en Algérie ont été interpellés à Biskra par les services de sûreté, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité. Les éléments de la police ont procédé à l’arrestation de ces individus lors d’une opération effectuée au chef-lieu de wilaya, selon la même source. Agés entre 19 et 27 ans, ces ressortissants marocains sont accusés de « présence illégale sur le sol algérien », a ajouté la même source. Ils seront présentés devant la justice aussitôt après l’achèvement des dossiers judiciaires actuellement en cours ‘établissement par les services compétents, a-t-on indiqué.
Saisie de 25.000 sachets de tabac à mâcher à Batna
Un total de 25.000 sachets de tabac à mâcher (Makla El Hilal), d’une valeur de 2,5 millions DA ont été saisis dans la commune d’Ain Djasser, wilaya de Batna, a-t-on appris auprès du groupement territorial de la Gendarmerie nationale. L’opération a été effectuée le 27 du mois en cours lors d’une patrouille organisée sur le territoire de cette commune ayant permis de découvrir cette quantité de tabac à bord d’un véhicule commercial venu de la wilaya de Sétif sur la route nationale (RN) 75, en direction de Batna, a précisé la même source. Conduit au siège du groupement de ce corps de sécurité pour les besoins de l’enquête, il s’est avéré que le propriétaire de ce véhicule âgé de 31 ans ne dispose d’aucun document lui permettant d’exercer cette activité, selon la même source.
Décès d’une femme par inhalation du gaz CO1 à Sidi Bel-Abbès
Une femme a péri et une fille a été sauvée d’asphyxie au gaz de monoxyde de carbone dimanche soir à Sidi Bel-Abbès, a-t-on appris auprès de la Protection civile de la wilaya. La victime résidant à hai « El Djazira » au chef-lieu de wilaya est morte sur place, alors que sa fille a été secourue et transportée vers le CHU « Abdelkader Hassani » de Sidi Bel-Abbès. Le corps de la victime, âgée de 49 ans, a été transféré à la morgue du CHU, a-t-on indiqué. Cet incident est le deuxième du genre enregistré dans la wilaya depuis le début de l’année en cours. Une famille à Telagh, composée de quatre membres, ayant fait auparavant l’objet d’asphyxie, a été secourue, a-t-on rappelé.
Saisie de 6,5t de produits alimentaires à Guelma en 2016
Au total, 6,5 tonnes de produits alimentaires ont été saisies durant l’année 2016 à Guelma dans le cadre de la protection des consommateurs et de la répression des fraudes, ont indiqué les services de la direction du commerce. Quelque 5,8 tonnes de produits présentant un danger pour la consommation ont été saisies et 0,5 tonne pour défaut de sécurité alimentaire, ainsi que 0,2 tonne pour absence d’informations en direction des consommateurs, a précisé la même source qui a estimé à plus de 2,5 millions de DA la valeur de ces produits. Plus de 16.000 interventions ont été effectuées durant la même période dans les 34 communes que compte la wilaya donnant lieu à 1000 verbalisations et à la fermeture administrative de 123 commerces. Les principales infractions enregistrées sont liées à l’absence de conditions d’hygiène et de sécurité et à la non-conformité de l’étiquetage, est-il noté.